Bonjour, actuellement je suis en contrat EDF 6 kw (chauffage et cuisine gaz, mais installation de cuisine à l'électricité existante car l'ancien proprio en avait l'usage). J'ai pour projet de faire des studios (chauffage restant en gaz mais cuisine tout électrique) donc la puissance est amenée à être augmentée plus tard. Mon tableau principal à déjà un tableau secondaire relié (pour les équipement de la cuisine actuelle et de la chaudière gaz)
J'ai fait un plan de tableau secondaire type pour 1 studio (équipé d'un module compteur d'énergie pour pouvoir vérifier les consos de chaque tableau)
Entre le tableau principal et les futur tableau secondaires des studios je ne sais pas trop quel diamètre mettre : 10 ou 16 mm² ? et si il me faut un interrupteur différentiel 40 A ou 63 A . Est-ce que ca dépend des futures augmentations de puissance edf ? (probablement 9 kw puis 12 kw je suppose).
Autre soucis de taille, mon tableau principal... .... vétuste de je ne sais pas quand.... euh .... avec des photos vous allez comprendre (je comprend pourquoi il y a un fer à cheval accroché à côté, .... quelques fils avec du gainage coton d'avant guerre... j'ai carrement écris au marqueur dessus - photo en dessous - pour repérer à peu près les correspondances).
Le tableau principal est relié au tableau secondaire cuisine par 3 fil de diamètre extérieur 4 mm (je ne sais pas ce que ca donne en mm² , le rouge et le bleu alimentent le Tableau secondaire cuisine (situé dans la cave), le fil de terre viens du tableau secondaire cuisine qui est relié à un câble de terre.
Bonjour, actuellement je suis en contrat EDF 6 kw (chauffage et cuisine gaz, mais installation de cuisine à l'électricité existante car l'ancien proprio en avait l'usage). J'ai pour projet de faire des studios (chauffage restant en gaz mais cuisine tout électrique) donc la puissance est amenée à être augmentée plus tard. Mon tableau principal à déjà un tableau secondaire relié (pour les équipement de la cuisine actuelle et de la chaudière gaz)
J'ai fait un plan de tableau secondaire type pour 1 studio (équipé d'un module compteur d'énergie pour pouvoir vérifier les consos de chaque tableau) Cliquez pour agrandir
Entre le tableau principal et les futur tableau secondaires des studios je ne sais pas trop quel diamètre mettre : 10 ou 16 mm² ? et si il me faut un interrupteur différentiel 40 A ou 63 A . Est-ce que ca dépend des futures augmentations de puissance edf ? (probablement 9 kw puis 12 kw je suppose).
Autre soucis de taille, mon tableau principal... .... vétuste de je ne sais pas quand.... euh .... avec des photos vous allez comprendre (je comprend pourquoi il y a un fer à cheval accroché à côté, .... quelques fils avec du gainage coton d'avant guerre... j'ai carrement écris au marqueur dessus - photo en dessous - pour repérer à peu près les correspondances) :
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Le tableau principal est relié au tableau secondaire cuisine par 3 fil de diamètre extérieur 4 mm (je ne sais pas ce que ca donne en mm² , le rouge et le bleu alimentent le Tableau secondaire cuisine (situé dans la cave), le fil de terre viens du tableau secondaire cuisine qui est relié à un câble de terre.
Le tableau secondaire cuisine :
Cliquez pour agrandir
Je me demande par ou commencer, pas d'interrupteur différentiel au tableau principal, les modules en 15 A (actuellement pour des plafonniers et prises de courant donc ca tire pas trop)?
Merci d'avance pour vos conseils
-----