Bonjour à tous,
Bon me voilà confronté à un nouveau problème.
Sur la section Dépannage du Forum, je suis intervenu plusieurs fois pour réparer mon Lave Vaisselle.
Plusieurs fois lors de gros orages avec beaucoup de pluies, le LV faisait sauter le différentiel de mon compteur. Je n'avais pas lié la pluie au problème, mais au hasard, et mettant le problème sur le dos du LV, vu que j'avais " réparé " la pompe de cyclage, j avais des fuites au niveau d'un manchon caoutchouc.
Tout à l'heure, grosse averse, Paf, coupure du différentiel.
Si je coupe le disjoncteur de la prise où est branché le LV, pas de soucis le courant ne saute plus, si je réenclenche le disjoncteur de la prise, Hop ça saute.
Sauf que là, c'est plutôt étonnant car le contexte est le même ( pluie importante ) et mon LV fonctionnait très bien depuis hier.
J'ai pris une rallonge, branché le LV sur une prise du salon, 0 soucis il fonctionne parfaitement et le courant ne saute pas.
J'ai ensuite rebranché le LV sur sa prise d'origine, le courant saute, sur d'autres prises de la cuisine, le courant saute, sauf 2 prises ( Frigo, Machine à pain ) où là le courant ne saute pas.
Si le LV avait une fuite d'eau, il ferait également sauter le courant quand il est branché sur n importe quelle prise de la maison ?
Pour vérifier si ce sont les prises de la cuisine qui sont la source du problème, j'ai branché mon Vaporetto ( qui a une prise terre ), je l'ai allumé ( mais pas utilisé ) et le courant ne saute pas.
Je reste persuadé qu'il y a une fuite d'eau quelque part sur la toiture ou ailleurs qui pose un problème avec un câble ou je ne sais quoi.
Je ne comprend pas pourquoi le courant ne saute pas avec le Vaporetto.
Si vous avez des pistes ou des tests à me proposer, je suis tout ouïe, car si la piste de l'eau ( de pluie ) est correcte, c'est assez dangereux, je dois trouver le problème au plus vite.
Concernant ma remarque sur les grosses averses, il faut savoir que ma toiture a été mal entretenue et construite, je me bat depuis des mois avec celle ci, avec des fuites régulières au moment des fortes pluies ( pluies standard aucun soucis ). Je viens de régler depuis 2 jours une fuite importante, qui été lié au fait que les rainures d'évacuation ( du surplus ) des eaux de mes tuiles étaient saturés de saletés, l'eau passées donc par dessus et venait couler au plafond de la cuisine.
N'ayant pas encore nettoyé la totalité des tuiles, peut être que quelques part le phénomène se reproduit ( l'eau passe par dessus la rainure ) et vient au contact d'un câble etc.
Désolé du roman, mais j'essai de donner le max d'info pour tenter de vous orienter au mieux vers la procédure à suivre pour comprendre le problème.
Merci à tous !
-----