[Divers] Probleme Coupure Electricité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Probleme Coupure Electricité



  1. #1
    invite5e094f3d

    Unhappy Probleme Coupure Electricité


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais vous soumettre un probleme récurent que je rencontre de manière tout à fait irrégulière, peut être pourrez vous m'aider.

    Je rencontre de temps en temps des coupures d'electricité dans mon appartement, mais de style tout à fait sauvage, tout s'éteint mais le disjoncteur ne saute pas.
    Ca s'eteint puis quelques secondes ou minutes plus tard, ca se rallume.

    J'ai fait des tests pour voir si ce n'etait pas un appareil en particulier qui causait le probleme mais ca n'a pas été concluant.

    EDF est passé, ainsi qu'un électricien indépendant, ils n'ont rien trouvé, l'installation est correcte.
    Pas de problemes de puissance non plus dans mon contrat EDF.

    Bref, c'est à n'y rien comprendre. Un seul indice (bien mince ceci dit), ces coupures s'averent plus fréquentes en hiver, à noter également, qu'avant la coupure, il y a un effet de léger "papillonement" au niveau des lumieres.

    Merci d'avance pour vos possibles réponses.

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : Probleme Coupure Electricité

    Bonjour,
    Celà ressemble à un fil mal serré en sortie de disjonteur EDF ou à l'entrée du tableau.
    Si vous avez le chauffage electrique, le fait que la panne soit plus fréquente en hiver, peut s'expliquer par une plus forte demande de courant sur votre installation en période de chauffage.

  3. #3
    Petit Bonheur

    Re : Probleme Coupure Electricité

    Salut!

    Si le problème n'est que chez toi et n'est pas dû à EDF Tu as probablement un fil de mal serré quelque part en tête d'installation si tout se coupe.

    L'explication serait qu'en hiver le courant demandé est plus important et provoque un échauffement de la partie en mauvais contact et par delà une coupure qui, elle, permet un refroidissement et donc une sorte d'effet "clignotant".

    Reste à trouver où? ce qui, si mon hypothèse est la bonne, est important car il peut y avoir risque d'incendie.

    Bonne recherche et A+[/B]

  4. #4
    Petit Bonheur

    Re : Probleme Coupure Electricité

    Re!
    Encore grillé par Dépannix
    Amitiés A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e094f3d

    Re : Probleme Coupure Electricité

    Le probleme du fil un peu déserré avait été évoqué par les électriciens venus chez moi, ils avaient vérifié et tout semblait ok.

    Merci pour vos réponses.

  7. #6
    invite2ce979e1

    Re : Probleme Coupure Electricité

    Bon, juste une idée. Brancher en sortie du disjonteur EDF une douille avec 2 bouts de fils et une ampoule. Lors d'une coupure, vous verrez si celà vient du disjoncteur ou de votre installation.

  8. #7
    invite5e094f3d

    Re : Probleme Coupure Electricité

    Ok je vais peut etre essayer ça pour voir.

    Merci.

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme sur plaque a induction suite a une coupure de courant
    Par invite55ea0e81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2008, 18h42
  2. Problème de coupure de mot dans Word
    Par invite2b3fbd29 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2008, 17h09
  3. Problème de démarrage après coupure de courant
    Par Dekriss dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2006, 16h33
  4. probleme coupure son sur ampli
    Par invite775b15dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2006, 20h10
  5. four brandt FP262 ne chauffe pas suite coupure électricité
    Par jerome033 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/05/2006, 18h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...