Problème de coupure de mot dans Word
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de coupure de mot dans Word



  1. #1
    invite2b3fbd29

    Problème de coupure de mot dans Word


    ------

    J'ai un problème de, coupure de mot, : je dois effectuer une traduction et en fait, je "repasse" par dessus l'anglais. Or, les mots sont coupés n'importe comment (par exemple : le mot compatible, le mot est coupé après le "l" et donc le "e" se trouve tout seul à la ligne suivante. J'ai bien essayé la commande "outils" puis "langue" puis "coupure de mot", puis "manuel..." et là on me propose des mots et on me demande où je veux les couper. Je clique sur "non" (je ne veux pas les couper) et arrivé à la fin du document, j'ai un message qui dit "le fichier de coupure de mot est introuvable". Quelqu'un peut-il m'aider ? Je précise que la police de caractères est "Arial Narrow".
    Merci pour votre aide....

    -----

  2. #2
    invitebda71f50

    Re : Problème de coupure de mot dans Word

    Bonsoir,

    La coupure de mots en auto fonctionne de manière satisfaisante en général sans avoir à la forcer en manuel.
    Et je n'ai pas de pb pour passer en manuel afin de forcer sans coupure (répondre "non").

    Par contre, les décisions et propositions dépendent de la langue du texte (pas de la police, bien que ça conditionne la largeur du texte indirectement).

    As-tu bien forcé la langue "français" dans "outils"/"langue"/"langue..." et décoché "détecter automatiquement la langue" ?

  3. #3
    invite2b3fbd29

    Re : Problème de coupure de mot dans Word

    Citation Envoyé par le fatumbi Voir le message
    Bonsoir,

    La coupure de mots en auto fonctionne de manière satisfaisante en général sans avoir à la forcer en manuel.
    Et je n'ai pas de pb pour passer en manuel afin de forcer sans coupure (répondre "non").

    Par contre, les décisions et propositions dépendent de la langue du texte (pas de la police, bien que ça conditionne la largeur du texte indirectement).

    As-tu bien forcé la langue "français" dans "outils"/"langue"/"langue..." et décoché "détecter automatiquement la langue" ?
    Merci pour ton aide, le Fatumbi,

    J'ai fait comme tu as dit, malheureusement, ça ne change rien. Pourtant, je suis d'accord avec toi sur le fait que, en général, il n'y a pas de problème de coupure de mot. Mais là, j'avoue que je n'y comprends rien ! La langue d'origine est l'anglais, pourtant, donc rien de bien compliqué. Globalement, les Anglais coupent les mots comme nous (d'ailleurs, comme nous aussi, ils évitent de le faire !) Y-a-t-il moyen d'envoyer sur ce forum (ou en privé) un bout du fichier afin que tu voies ce que ça fait ?

    Merci en tout cas,

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de coupure de mot dans Word

    Citation Envoyé par Anatolie Voir le message
    Globalement, les Anglais coupent les mots comme nous
    Non, ils coupent n'importe comment ! Euh, c'est peut-être les états-uniens en fait
    Pour envoyer du Word ici en pièce jointe il faut le zipper. Juste une suggestion au hasard, parce que ça ressemble bien à un type de césure en anglais (ou anglo-américain) : sélectionne tout le texte, règle sur pas de coupure de mots, enregistre, recharge à partir de cet enregistrement, et lance la césure automatique en langue française. Sans garantie...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    danyvio

    Re : Problème de coupure de mot dans Word

    Citation Envoyé par Anatolie Voir le message
    Merci pour ton aide, le Fatumbi,

    Globalement, les Anglais coupent les mots comme nous (
    Que nenni ! La notion de syllabe est différente .
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  7. #6
    invitebda71f50

    Re : Problème de coupure de mot dans Word

    vérif faite, parceque c'est louche finalement:
    Je me corrige donc: le même mot est, chez moi, coupé par word de la même manière en français, englais US ou anglais GB... bien dans les syllabes (ce sont les mots qui changent d'un langue a l'autre...)

    Donc le message d'erreur n'est peut-être pas si ignorant que ça: il doit bien lui manquer un fichier dictionnaire pour faire ses coupures.

    Tente une réparation d'office, avec le cd d'origine et en réappliquant les mises à jour.

  8. #7
    invitebda71f50

    Re : Problème de coupure de mot dans Word

    ... après avoir fait un test sur un fichier tout neuf tout beau, pour voir.

Discussions similaires

  1. probléme dans word
    Par pinkoz44 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2006, 20h14
  2. word dans html
    Par invite9f0f4ce8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2005, 12h58
  3. problème de douche suite à une coupure d'eau dans l'immeuble.
    Par invite85ce3745 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2005, 17h08
  4. Images dans word
    Par invitee240f783 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2005, 10h12
  5. mot de passe pour "WORD"
    Par invite5cd096b5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2005, 12h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...