Transformer 110 V en 220 V sans transformateur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Transformer 110 V en 220 V sans transformateur?



  1. #1
    pokeus

    Cool Transformer 110 V en 220 V sans transformateur?


    ------

    bonjour,
    j habite saint martin dans la caraibes cette ile a la particularite d etre divise en deux pays different(hollande et france) les deux cote de l ile sont en 50hz mais le cote hollandais est en 110v.
    j aimerais faire arriver du 220v sur certaine prise de chez moi (cote hollandais110v) pour y brancher certain appareil que j ai acheter cote francais 220V/50hz.

    il y a longtemp l electricien de mon resto avait reussi a me tirer une ligne en 220v a partir d un cablage sur le tableau electrique en 110v, je na rrive plus a le joindre et je ne repere pas correctement le cablage sur le tableau.

    si quelqu un a une idee de la marche a suivre pour transformer du 110v en 220v,sans tranformateur juste a partir du tableau electrique, contactez moi ou envoyer moi un schema .

    merci a vous tous pour ce forum tres instructif

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Transformer 110 V en 220 V sans transformateur ?

    Bonsoir Pokeus et Bienvenue sur ce Forum,

    Regarde ce lien avec le basique doubleur de tension de LATOUR ou de SCHENKEL (doubleur U et I)
    http://electronique-et-informatique....ULTIPLICATEURS
    A+

  3. #3
    pokeus

    Cool Re : Transformer 110 V en 220 V sans transformateur ?

    merci pour ces schemas mais concretement comment je l applique sur mon tableau electrique .......?????

  4. #4
    invite58706596

    Re : Transformer 110 V en 220 V sans transformateur ?

    mais concrètement comment je l applique sur mon tableau électrique
    Perso, je ferais une platine pour mettre les différents composants intégrée dans un coffret...

    Si tu as une arrivée 110V, faire une dérivation protégée alimentant ta platine et départ vers un tableau 220 V/50 Hz, histoire de bien séparer les tensions...
    Bien sûr appliquer les normes hollandaises que nous ne connaissons pas > mais peut-être une norme parallèle à la notre "Norme et réglementation électrique, NF C 15-100"
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obijoba

    Re : Transformer 110 V en 220 V sans transformateur ?

    Bonsoir,
    Il faudra bien faire attention aux puissances, celle demandée et la disponible.
    Cdt

  7. #6
    pokeus

    Re : Transformer 110 V en 220 V sans transformateur ?

    merci
    mais je ne pensai pas du tout a ca, sur le tableau de mon resto j ai l impression qu il a comple deux 110v pour faire du 220v car j ai deux disjoncteur pour une seule ligne en 220v, il n a rien rajoute comme composant, j ai pas envie de faire une betises et je n arrive pas a trouve un schema mais est ce possible de mettre deux disjoncteur en series pour avoir du 220v.

    merci

  8. #7
    obijoba

    Re : Transformer 110 V en 220 V sans transformateur ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par pokeus Voir le message
    ... j ai l impression qu il a couplé deux 110v pour faire du 220v car j ai deux disjoncteur pour une seule ligne en 220v, il n a rien rajoute comme composant...
    pourrais-tu poster une photo claire et à l'endroit avec le repère des fils. Comment insérer des pièces jointes


    Citation Envoyé par pokeus Voir le message
    ... est ce possible de mettre deux disjoncteur en séries pour avoir du 220v...
    Le disjoncteur est une protection. Connecter deux protections en série ne te transformera jamais du 110V en 220V.


    Citation Envoyé par pokeus Voir le message
    ... j ai pas envie de faire une betises et ...
    Ben, vu la question précédente, vaut mieux que tu attendes des conseils avisés...

    a+

  9. #8
    golfo57

    Re : Transformer 110 V en 220 V sans transformateur ?

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par pokeus
    il y a longtemp l electricien de mon resto avait reussi a me tirer une ligne en 220v a partir d un cablage sur le tableau electrique en 110v
    Cela ne serait pas un tableau en 220V triphasé + neutre. Une phase + neutre = 110V, entre 2 phases 220V. @+

  10. #9
    f6bes

    Re : Transformer 110 V en 220 V sans transformateur ?

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Bonsoir Pokeus et Bienvenue sur ce Forum,

    Regarde ce lien avec le basique doubleur de tension de LATOUR ou de SCHENKEL (doubleur U et I)
    http://electronique-et-informatique....ULTIPLICATEURS
    A+
    Bonjour,
    Une GROSSE restriction sur ce montage....NE concerne que la fourniture d'une tension..CONTINUE !
    Pas applicable à de l'alternatif.

    Comme le fait remarquer GOLFO, reste à connaitre le type d'alimentation ACTUEL:
    MONOPHASE
    ou
    TRIPHASE.
    (pour un resto j'y verrais bien du triphasé= gros consommateur)
    Chose qui n'est pas précisée dans la demande
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 13/08/2014 à 09h48.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Transformer 110 V en 220 V sans transformateur ?

    Bonjour pokeus et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par pokeus Voir le message
    merci pour ces schemas mais concretement comment je l applique sur mon tableau electrique .......?????
    Obtenir du 220 à partir de 110, sans transfo, ce n'est pas possible.

    Un doubleur, cela fournit du continu, ce n'est donc pas adapté à la demande.

    Les réseaux américains et canadiens, qui pourraient bien servir de "modèle" à ton installation, prévoient le 117V "normal", et une borne supplémentaire, permettant de doubler cette tension, en se prenant entre les deux extrémités faites pour.

    Cela signifie donc que le 234V est distribué, mais que c'est à "l'installation" de ne pas le faire arriver aux prises normales, où l'on branche les appareils usuels en 117V.

    Si donc ton installation/distribution est éligible à cette particularité, n'importe quel électricien professionnel local est à même de régler ton problème.

    Attention que les prises à utiliser doivent être différentes pour empêcher les erreurs/accidents/confusions/...

  12. #11
    behache

    Re : Transformer 110 V en 220 V sans transformateur ?

    Bonjour à Tous
    Citation Envoyé par pokeus;4921298@
    j habite saint martin dans la caraibes cette ile a la particularite d etre divise en deux pays different(hollande et france) les deux cote de l ile sont en 50hz mais le cote hollandais est en 110v.
    Il est possible comme en Amérique du nord que du 220V (en fait 110V +110V) arrive sur certains tableaux, mais que seul du 110V soit réparti sur les douille d'éclairage et les prises électriques pour des raisons de sécurité et de tradition.
    Mais, en amérique du nord les nouveaux bâtiments américains obtiennent en effet 240 volts divisé en deux fois 120V entre le fil neutre et fils " chauds " (3 fils). Les gros appareils ménagers, comme presque toutes les machines de séchage et des fours, sont maintenant connectés à 240 volts.
    il y a longtemp l electricien de mon resto avait reussi a me tirer une ligne en 220v a partir d un cablage sur le tableau electrique en 110v,
    sous entendu sans transfo
    Si c'est bien le cas, l'explication est celle que j'expose ci dessus
    je n' arrive plus a le joindre et je ne repère pas correctement le cablage sur le tableau. Si quelqu un a une idee de la marche a suivre pour transformer du 110v en 220v,sans tranformateur juste a partir du tableau electrique, contactez moi ou envoyer moi un schema.
    Il n'y a pas à transformer le 110V mais simplement à modifier le branchement
    Ce schéma devrait te permettre de retrouver le branchement de ton électricien et de comprendre comment modifier ta distribution.
    Nom : 110-220V 1408.jpg
Affichages : 4977
Taille : 23,6 Ko
    Dernière modification par behache ; 13/08/2014 à 11h16.
    Cordialement.

  13. #12
    behache

    Re : Transformer 110 V en 220 V sans transformateur ?

    Re bonjour
    Complément à mon message précédant :

    Il faudra protéger le(s) départ(s) 220V 50Hz par un (des) disjoncteur(s) bipolaire(s) vrai(s) à 2 pôles protégés et non pas à 1 seul pôle protégé+ Neutre coupé comme en Europe.

    La suggestion de Gienas, que j'ai découverte après avoir posté, est judicieuse il faut absolument des prises différentes et incompatibles entre celles en 110 et celles en 220V
    Peut être que les socles de prises 220V, vendus coté français, respectent cette condition, dans ce cas ce serait l'idéal et éviterait d'avoir à couper les prises surmoulées sur les cordons équipant l'électro-ménager acheté coté français.
    Cordialement.

  14. #13
    alexeds

    Re : Transformer 110 V en 220 V sans transformateur ?

    Bonjour,
    J'arrive seulement sur ce post et je m'apercois que j'ai la réponse (je vis aussi a St Martin et je suis électricien).
    Le distributeur coté hollandais fournit 3 lignes, 2 phases et 1 neutre, nous pouvons donc dans ce cas utiliser 2 phases ensemble pour obtenir un 220V.
    Question fréquence je n'ai jamais compris mais les appareils en 220V avec ce type d'installation fonctionnent très bien et ont l'air de tenir.

  15. #14
    behache

    Re : Transformer 110 V en 220 V sans transformateur ?

    Bonsoir
    Citation Envoyé par alexeds Voir le message
    ...uestion fréquence je n'ai jamais compris mais les appareils en 220V avec ce type d'installation fonctionnent très bien et ont l'air de tenir.
    Je ne vois pas ce qui t'étonnes d'après
    Citation Envoyé par pokeus Voir le message
    r,
    j habite saint martin dans la caraibes cette ile a la particularite d etre divise en deux pays different(hollande et france) les deux cote de l ile sont en 50hz mais le cote hollandais est en 110v.
    la fréquence est 50 Hz partout !
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Transformer une télécommande sans fil
    Par invite564afbd4 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2013, 17h16
  2. comment transformer une tablette samsung galaxy tab 2 sans 3G
    Par invite6fbc0739 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2013, 16h16
  3. transformer un téléphone en récepteur GSM (sans carte SIM)
    Par invite7ca68780 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2009, 13h29
  4. Transformer un téléphone cadran en sans-fil ?
    Par invitec7cda836 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2007, 15h54
  5. comment transformer un onduleur sans batterie en redresseur ?
    Par invitea8074a19 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2007, 15h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...