Transformer une télécommande sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Transformer une télécommande sans fil



  1. #1
    invite564afbd4

    Transformer une télécommande sans fil


    ------

    Hello!
    Je souhaite raccorder directement la télécommande (sans fil) de ma baignoire balnéo. Ayant un problème de recharge par induction, après avoir changé les accus et faute de ne pouvoir les recharger correctement (par induction), je voudrais commander directement le système (moteur, pompes, etc...).
    Conscient qu'il me faut respecter certaines règles importantes liées à la sécurité, mon problème est de déterminer les caractéristiques du courant qui doit alimenter directement ma télécommande.
    En d'autres termes, comment alimenter directement la télécommande en shuntant les accus rechargeables. Quels composants ajouter ?
    Espérant m'être bien fait comprendre.
    Merci pour votre aide et vos conseils.
    Iaorana

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : Transformer une télécommande sans fil

    La charge inductive sert justement a ne pas avoir de fil pendent la charge, ce qui minimise le risque d'électrocution...

  3. #3
    invite564afbd4

    Re : Transformer une télécommande sans fil

    Oui, merci. Mais mon système de recharge par induction ne fonctionne plus (j'ai remplacé les accus anciens par des accus neufs et le système balnéo a fonctionné jusqu'à épuisement des accus neufs). Aussi, je pensais que je pouvais modifier* le principe en utilisant l’électronique de la télécommande avec une alimentation directe.
    * Le principe serait d'installer un tableau-clavier fixe (conçu avec l'électronique de la télécommande) qui serait alimenté directement depuis le caisson qui renferme l’électronique et électricité de tout le système balnéo.
    La borne à induction et les accus seraient shuntés.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Transformer une télécommande sans fil

    hello

    c'est ce qu'on appelle , entre nous , une manip "Claude François"

    les normes de sécurité de ta baignoire ne seront plus respectées , et , plus grave, un assureur
    dénoncera le contrat en cas de pépin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Transformer une télécommande sans fil

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ... c'est ce qu'on appelle , entre nous , une manip "Claude François" ...
    On ne peut que plussoyer.

    Citation Envoyé par tane95130 Voir le message
    ... Mais mon système de recharge par induction ne fonctionne plus (j'ai remplacé les accus anciens par des accus neufs et le système balnéo a fonctionné jusqu'à épuisement des accus neufs) ...
    Si la réparation du système à induction devait être compromise (c'est tout de même curieux), le plus simple et sûr serait de remplacer les accus par des piles. Généralement, la consommation (qui vide piles ou accus) n'a lieu que pendant les commandes, qui sont généralement très courtes.

    On ne change pratiquement jamais les piles des télécommandes de téléviseurs qui fonctionnent plus que celles des balnéos.

Discussions similaires

  1. Creer une telecommande sans fil
    Par aurel51 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2012, 02h56
  2. telecommande sans fil
    Par acharne dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2011, 08h43
  3. telecommande sans fil
    Par invite828ce5fc dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2009, 14h15
  4. Transformer un téléphone cadran en sans-fil ?
    Par invitec7cda836 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2007, 14h54
  5. Transformer une télécommande IR en RF ?
    Par FredP68 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2005, 22h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.