Salut,
Voila je voudrais faire une télécommande sans fil pour une machine à fumée, j'ai des connaissances en électronique mais en ce qui concerne le sans fil, je nage complètement.
Si il m'avait fallut une simple télécommande qui actionne un relais je ne serais pas venu ici, des kits existant déjà pour ça.
En ce moment j'ai une télécommande filaire qui fonctionne comme ceci :
Sur la télécommande il n'y a qu'un interrupteur et un voyant, le voyant s'allume lorsque la machine est en chauffe, et l'interrupteur a faire sortir la fumée une fois le voyant éteint.
Ce que je voudrais sur la télécommande sans fil s'est avoir la même chose, à savoir le voyant qui s'allume lorsque la machine chauffe, et bien sur l'interrupteur qui permet de faire sortir la fumée.
Problème, je ne sais pas quoi prendre en émetteur/récepteur, au niveau de la machine il faut que ça puisse émettre le signal qui fait que le voyant s'allume et également que ça commute un relais pour que la fumée sorte.
De plus tout fonctionne en 230v alternatif sur la machine.
Au niveau de la télécommande, elle doit pouvoir recevoir le signal et allumer une led lorsque la machine chauffe, et envoyer un signal lorsque j’appuie sur un bouton pour que la fumée sorte.
Voici des photos de la télécommande actuelle.
20120102_001.jpg20120102_003cabalge.jpg
Toutes propositions/idées sera la bienvenue, car la je suis perdu.
-----