Creer une telecommande sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Creer une telecommande sans fil



  1. #1
    aurel51

    Creer une telecommande sans fil


    ------

    Salut,

    Voila je voudrais faire une télécommande sans fil pour une machine à fumée, j'ai des connaissances en électronique mais en ce qui concerne le sans fil, je nage complètement.

    Si il m'avait fallut une simple télécommande qui actionne un relais je ne serais pas venu ici, des kits existant déjà pour ça.

    En ce moment j'ai une télécommande filaire qui fonctionne comme ceci :

    Sur la télécommande il n'y a qu'un interrupteur et un voyant, le voyant s'allume lorsque la machine est en chauffe, et l'interrupteur a faire sortir la fumée une fois le voyant éteint.


    Ce que je voudrais sur la télécommande sans fil s'est avoir la même chose, à savoir le voyant qui s'allume lorsque la machine chauffe, et bien sur l'interrupteur qui permet de faire sortir la fumée.

    Problème, je ne sais pas quoi prendre en émetteur/récepteur, au niveau de la machine il faut que ça puisse émettre le signal qui fait que le voyant s'allume et également que ça commute un relais pour que la fumée sorte.
    De plus tout fonctionne en 230v alternatif sur la machine.

    Au niveau de la télécommande, elle doit pouvoir recevoir le signal et allumer une led lorsque la machine chauffe, et envoyer un signal lorsque j’appuie sur un bouton pour que la fumée sorte.

    Voici des photos de la télécommande actuelle.

    20120102_001.jpg20120102_003cabalge.jpg

    Toutes propositions/idées sera la bienvenue, car la je suis perdu.

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Creer une telecommande sans fil

    bjr:
    voila ce que je te propose , si tu ne veux pas faire une usine a gaz !

    tu chronometres le temps de chaufffage de ta machine , qui doit etre toujours le meme a qlq chose pret , tu majores avec 1/4 du temps cad + 25% (pour etre sur que ta machine est prette) et tu envois la commande de soufflage , se serat la solution la plus simple :
    si non ill te faut un systeme bidirectionnel et la il va y avoir pas mal de bricolage a faire.
    Dernière modification par nornand ; 02/01/2012 à 17h34.

  3. #3
    aurel51

    Re : Creer une telecommande sans fil

    Merci, dans un autre cas il faudrait sinon avoir 2 émetteurs et récepteurs, un qui fait la liaison télécommande -> machine et l'autre machine -> télécommande.

    Ta solution de chronométré le temps de chauffe n'est pas valable, car il ne s'agit pas d'une tempo mais d'un thermostat qui autorise ou non suivant la température l'expulsion de la fumée.
    La température dépend donc soit d'un cycle de chauffe et de refroidissement puis de réchauffe etc... (qui lui est chronométrable) si et seulement si la machine n'est pas utilisée, si celle ci est utilisée, la fumée expulsé est alors remplacé (logique) par le liquide qui lui est environ à température ambiante et la le temps de chauffe n'est plus chronométrable.

    Sinon en télécommande simple (sans voyant) j'ai pensé à ca : http://cgi.ebay.fr/1-Canal-AC-Recept...item53e8a77433
    qui en plus est deja tout fait, juste à adapter sur ma machine.

    Que me faudrait-il pour transmettre sans fil uniquement le signal du voyant de ma commande d'origine à un récepteur qui allumerai une led ?

  4. #4
    inviteccb8249b

    Re : Creer une telecommande sans fil

    bonsoir.
    pour le retour vu que c'est juste pour éclairer une les, tu peut peut être adapter un truc comme sa non?
    http://www.controle-sans-fil.com/ind...roducts_id=804

    moi pour tout ce qui est sans fils je me fournis chez eux, et si tu veut de l'aide pour ces appareil, il réponde très vite au message

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. télécommande sans fil pour APN reflex canon
    Par invite106e1f47 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2011, 15h45
  2. telecommande sans fil
    Par acharne dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2011, 09h43
  3. [Divers] Créer une télécommande TV universelle ?
    Par invite48b23aed dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2011, 18h47
  4. Réponses: 48
    Dernier message: 06/11/2010, 18h33
  5. telecommande sans fil
    Par invite828ce5fc dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2009, 15h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.