Bonjour à tous,
excusez moi par avance si ce sujet ou un similaire a déjà été abordé, mais tous les cas semblent tellement particuliers que ceux que j'ai consultés ne correspondent pas à mon souci.
Je fais des travaux, et un lustre a cessé de fonctionné. Il est commandé par des poussoirs. J'avais soupçonné un contact dans le domino au plafond, mais ce n'est pas le cas.
Tous les boutons poussoirs actionnent le télérupteur.
Le gros problème est que je ne parviens pas à trouver les fils du circuit de la lampe: les fils en sortie du lustre ne correspondent à rien dans mes circuits au sous sol en terme de couleur. J'imagine que l'ancien propriétaire avait relié ça dans une boite mais qu'elle a été cachée au cours de travaux antérieurs.
Je pensais à un télérupteur défaillant, mais comme il n'est pas relié de la même manière que les autres télérupteurs du tableau, je n'ose pas tester le circuit en remplaçant par un autre.
J'ai essayé de joindre une photo, mais mon smartphone est vraiment affligeant pour les images.
On peut y voir le télérupteur et le disjoncteur sur lequel il est relié.
Sur le bas à droite de l'image se trouve un autre télérupteur qui pourrait servir de remplaçant, mais comme le cablage n'est pas le même, je n'ose essayer.
Tous les conseils sont les bienvenus pour cette opération, ainsi que pour la cause de la panne d'éclairage.
Merci d'avance pour votre aide.
X
-----