Commande d'éclairage extèrieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Commande d'éclairage extèrieur



  1. #1
    invite42bc0751

    Question Commande d'éclairage extèrieur


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite améliorer la commande de mon éclairage extérieur, aujourd'hui piloté via un détecteur de mouvements équipé d'un crépusculaire, sans cesse perturbé par le passage d'animaux ou le vent....

    j' aimerais limiter l'allumage à une plage horaire => là pas de soucis
    un crépusculaire pour vérifier qu' il soit nécessaire d'allumer => ça ne devrait pas être un obstacle
    par contre, pour le contrôle de la présence, je projette d' utiliser une barrière de photocellules sur toute ma façade (22Métres) et là je suis confronté à un éventail de produits proposés parmi lesquels j'ai un peu de mal à faire mon choix notamment en termes de fiabilité puisque ne connaissant pas les produits.

    exemples:
    http://shopping.cherchons.com/r/photocellule.html

    Ici sur Conrad.fr:http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0...ge-2-faisceaux

    Merci pour vos retours d'expériences sur le sujet et vos bons conseils

    -----

  2. #2
    spiritueux

    Re : Commande d'éclairage extèrieur

    Bonjour
    Alors ce que tu as mis tes liens c'est des capteurs pour portails alarme en aucun cas pour de l’éclairage extérieur
    l'allumage de l’éclairage extérieur a été bien fait un détecteur de mouvement pour l'allumer seulement lorsque quelqu'un passe un inter crépusculaire pour l'allumer la nuit
    si tu veux effectivement limiter l'utilisation sur un certaine plage horaire mets une horloge
    les détecteurs de présence prennent des masses de 5 a 10 kg tu as des sacrés oiseaux lol
    blague a part ton détecteur est mal réglé refais le réglage a la tombée de la nuit et réduis la portée de ton détecteur
    c'est un détecteur déporte ou intégré au luminaire

  3. #3
    invite42bc0751

    Question Re : Commande d'éclairage extèrieur

    Bonjour Spiritueux,
    Merci de t'être arrêté sur mon post
    Le détecteur actuellement installé est celui-ci http://www.leboncoin.fr/bricolage/435392787.htm?ca=12_s
    OK pour ta remarque concernant les oiseaux de plus de 5Kg même si quelques Hérons pourraient s'aventurer dans le champ mais les chiens, les chats, et le vent sur les arbustes n' échappent pas au détecteur et j'ai beaucoup d’allumages intempestifs que je ne saurais pas régler avec le détecteur actuel .

    tes liens c'est des capteurs pour portails alarme en aucun cas pour de l’éclairage extérieur
    OK pour l'application dérivée que je voudrais en faire mais qu'entends tu par: en aucun cas pour de l’éclairage extérieur
    je pourrais récupérer la commande pour alimenter mon éclairage avec un relai intermédiaire, qu' en penses-tu ?

    Merci encore

  4. #4
    spiritueux

    Re : Commande d'éclairage extèrieur

    le meilleurs exemple et je pense que tu comprendras de suite
    quand tu rentres dans un ascenseur et que la porte se referme tu passe ta main ou ton pied devant la porte et elle se réouvre
    en fait il y a des détecteurs de chaque coté qui envoie un faisceau infra rouge des que le fasceau est coupé le contact s'enclenche
    tu ne peut pas mettre ça sur une façade
    remplace ton détecteur de présence
    choisir du theben c'est une bonne marque

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. projet: minuterie pour commande d'éclairage d'escalier (5min)
    Par invite5160fed5 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2012, 09h10
  2. commande d'un éclairage extérieur.
    Par brunop37 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2012, 22h41
  3. Commande d'éclairage extérieur par télécommande
    Par invite6b03de13 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2009, 20h42
  4. bobine d'éclairage
    Par invite0557f6df dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2009, 19h00
  5. commande d'un systeme d'eclairage par µcontroleu
    Par invite0b6cb9ea dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/12/2008, 18h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...