Reboucher trou autour de la douche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Reboucher trou autour de la douche



  1. #1
    yanou.v

    Reboucher trou autour de la douche


    ------

    Bonjour mon problème est dans le titre; je veux reboucher un trou qui a été crée par l'humidité mais je sais pas comment m'y prendre. J'ai mis une photo en pièce jointe
    En premier lieu je voulais dépoussiérer tous ça, reboucher avec du plâtre fin vendu chez Casto, enduire d'un vernis ou d'un produit pour que le plâtre ne soit pas attaquer par l'eau et finir par deux trois joints pour les éventuelles fuites
    Vous en penser quoi ?

    PS : Pour les produits produit de protection j'ai pas trop d'idée sur ce que je dois prendre non plus.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Reboucher trou autour de la douche

    Bonsoir

    Je pense que le plâtre ne soit déjà pas la bonne solution pour une douche . Par contre si on peut avoir la photo

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    yanou.v

    Re : Reboucher trou autour de la douche

    Arf, je pensais l'avoir mise.

    Cordialement.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    TDR125

    Re : Reboucher trou autour de la douche

    Bonsoir

    Je suppose que le bac à douche est à droite sur la photo Si cela est le cas , il faut d'abords éliminer l'origine de l'infiltration d'eau .

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yanou.v

    Re : Reboucher trou autour de la douche

    La fuite est dû a une fissure de l'autre coté de la porte, donc je vais mettre un joint en silicone demain pour boucher tout ça.
    Pour le trou sur la photo du mortier a prise rapide est plus adéquat ?

    Cordialement.

  7. #6
    ericd60

    Re : Reboucher trou autour de la douche

    Citation Envoyé par yanou.v Voir le message
    La fuite est dû a une fissure de l'autre coté de la porte, donc je vais mettre un joint en silicone demain pour boucher tout ça.
    Pour le trou sur la photo du mortier a prise rapide est plus adéquat ?

    Cordialement.
    Fais bien attention a ce que tes parois soient bien seches. Sinon je ferai comme toi, joint a l'interieur et mortier dur-dur dans le trou.

  8. #7
    TDR125

    Re : Reboucher trou autour de la douche

    Bonsoir

    A partir du moment ou le risque de pénétration d'eau sur le support adjacent est éliminé , il vous est aisé de reboucher le trou avec un produit de votre choix sans partir sur des protections contre l'humidité car il n'y en aura plus

    Yapuka

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  9. #8
    yanou.v

    Re : Reboucher trou autour de la douche

    Finalement le trou était plus profond que prévu, j'ai donc raccourcis mon problème en plaçant une cale en carton pour essayer de faire une barrière et que l'enduit de rébouchage puissent sécher sans s'engouffrer. Pour la fuite, un joint au mastic comme je vous l'avais dis. Plus qu'à poncer, enduire et repeindre pour l'esthétique et le tour est joué (je vais laisser comme ça en réalités).

    Encore merci pour vos réponses.

    Cordialement
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Idee de prix pour reboucher un trou (20x30cm) dans une porte en bois
    Par Futurama76 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2013, 09h53
  2. Reboucher le trou de la couche d'Ozone
    Par tolosolo dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/04/2013, 02h03
  3. Carrelage autour du receveur de douche
    Par Ludovic3604 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2011, 17h02
  4. [Blanc] reboucher un trou dans un frigo
    Par Arcocide dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2009, 16h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...