compteur de passage avec répétiteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

compteur de passage avec répétiteur



  1. #1
    Jacques18350

    compteur de passage avec répétiteur


    ------

    Bonsoir,

    Voilà je vais essayer d'être clair. Je voudrais mettre un compteur sur une machine et avoir le cadran pas sur la machine mais éloigné. j'ai juste besoin d'un vulgaire compteur mécanique relié par un fil à un répétiteur. Je ne sais pas si c'est possible comme installation mais vous aller peut être me le dire. Ensuite il ne faut pas non plus que cela tombe dans des tarifs très onéreux.
    En fait est-ce que mon problème est réalisable à moindre cout?

    Merci pour les réponses
    Cordialement
    Jacques

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : compteur de passage avec répétiteur

    Bjr à toi,
    Si on savait déjà ce que compte ce compteur ?
    Il y a un " affichage " sur ce compteur ?
    Une photo du "compteur" ?
    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html
    Bon WE

  3. #3
    Jacques18350

    Re : compteur de passage avec répétiteur

    Si on savait déjà ce que compte ce compteur ?

    Un bras qui tourne autour d'un axe et qui revient toujours à la même position et qui repars après une impulsion. Je veux compter le nombre de cycles effectués


    Il y a un " affichage " sur ce compteur ?
    Une photo du "compteur" ?

    J'ai pas le compteur, je voulais juste savoir si c'était possible d'avoir le compteur sur la machine et le répétiteur à distance.

  4. #4
    f6bes

    Re : compteur de passage avec répétiteur

    Bjr à toi,
    Alors ça peut etre relativement simple: tu mets une barriére optique et chaque fois que le bras fait un tour il " actionne" la barriére optique.T'as plus qu'à compter le nombre de fois
    que le bras est passer devant la barriére optique. (faudra un peu d'électronique pour comptabilis er le nombre d'impulsion).
    Là ça ne fait QUE compter sans se préoccuper du temps qu'il aura fallu pour compter tes implusions.
    Faudra tout de meme à un moment donné faire repartir le compteur à zéro...peut etre ( remise à zéro tout les ...?)
    Exemple:
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...,d.d2s&cad=rja

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 30/08/2014 à 11h14.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : compteur de passage avec répétiteur


  7. #6
    Jacques18350

    Re : compteur de passage avec répétiteur

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Alors ça peut etre relativement simple: tu mets une barriére optique et chaque fois que le bras fait un tour il " actionne" la barriére optique.T'as plus qu'à compter le nombre de fois
    que le bras est passer devant la barriére optique. (faudra un peu d'électronique pour comptabilis er le nombre d'impulsion).
    Là ça ne fait QUE compter sans se préoccuper du temps qu'il aura fallu pour compter tes implusions.



    Faudra tout de meme à un moment donné faire repartir le compteur à zéro...peut etre ( remise à zéro tout les ...?)
    Exemple:
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...,d.d2s&cad=rja

    Bonne journée
    le temps m'importe peu c'est juste le nombre. alors les choses vont se compliquées car je connais rien en électronique. Y aurais pas plus simple avec un compteurqui aurait une petite tige et le bras actionne la tige à chaque passage. Mais est-ce qu'avec ce système on peut avoir le répétiteur à distance?

  8. #7
    f6bes

    Re : compteur de passage avec répétiteur

    Remoi
    Suppose que ta tige, par sa rotation, ferme un contact durant un temps tés court. (une languette en touche une autre) , que cela ferme un circuit électrique
    à pile et éclaire une led briévement.Tu viens de créer une impulsion aux bornes de ta led.Suffit de transmettre cette implusion par deux fils à ton compteur placé à X...métres.
    Une barriére optoélectrique fais la meme chose.

    Et il n'y a pas de probléme de distance.
    Mécaniquement cela peut aussi se concevoir, mais la difficulté c'est de "transmettre" l'action mécanique à distance ( cable, tringlerie etc...)

    Bon WE

  9. #8
    Jacques18350

    Re : compteur de passage avec répétiteur

    ok je vous remercie pour le conseil vais voir ça de plus près mais pas cette semaine c'est trop chargé.

    Merci

Discussions similaires

  1. Compteur de passage - liaison RF
    Par lazertu dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2014, 10h47
  2. Compteur de passage
    Par narakphysics dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2012, 02h00
  3. Compteur de passage
    Par invite462eb76b dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/03/2010, 05h02
  4. Compteur de passage !?
    Par invite87343856 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/07/2008, 18h43
  5. compteur de tour avec temps de passage
    Par invited3dd813d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2008, 17h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...