Bonjour,
J'ai un soucis avec une ventouse magnétique. Suite à du vandalisme à notre club de tennis, nous avons retrouvé les fils arrachés d'une ventouse magnétique servant à assurer la fermeture de la porte d'accès aux cours. Cette ventouse ayant été installée il y a bien longtemps, il nous est impossible de retrouver la notice de montage.
J'ai bien consulté le sujet sur les ventouses magnétiques mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris et surtout je n'arrive pas à faire le lien avec ce que je vois dans mon cas.
En effet en sortie de la ventouse j'ai sept fils fins : jaune, bleu, orange,rouge, vert, blanc et noir qui sont, à mon avis, en partie à connecter à mon domino deux fils (bleu et marron), amenant le courant.
Je suppose d'après le sujet lu, qu'en fait la personne qui l'a montée n'avait que du fil 7 brins sous la main et a mis ça pour en fait un réel besoin de deux fils uniquement. En effet notre système est commandé par un interrupteur (actionné via des badges) qui une fois actif libère (libérait) la ventouse pendant une 30aine de seconde. Donc je suppose que la ventouse est commandée directement par mon alimentation issue du domino deux fils donc que cette ventouse ne requière que deux fils à brancher sur les 7. Si mon raisonnement est bon, la question que je me pose est lesquels ?
Tout en décrivant mon problème, je suppose que vous allez me répondre : "pas le choix, tu démontes la ventouse et tu regardes comment elle est cablée sur ces 7 fils", non ?
-----