Bonjour à tous,
Mes parents ont installé une chaudière Frisquet Hydromotrix 32kw à ventouse en 1999 dans notre maison.
Dans le devis, il était indiqué la pose d'un thermostat Landis & Staefa, REV22.
Le technicien de l'époque n'a pas su installer cet appareil. Mes parents m'ont dit que ça n'avait jamais marché. Le technicien au bout de 2 jours est parti avec le thermostat pour demander de l'aide, et nous n'avons jamais eu de nouvelle.
15 après, j'ai grandi, et je souhaite que mes parents puissent utiliser cette chaudière convenablement.
Situation :
- Le socle récepteur est installé sur un mur adjacent à la chaudière. Seuls 2 fils sont branchés ?
Pièce jointe 236808
- Chaudière Frisquet Hydromotrix
DSC_0010_3.jpg
- Schéma chaudière
DSC_0011[1].jpg
- Schéma branchement 3 fils
DSC_0012[1].jpg
- Schéma branchement 2 fils
DSC_0013[1].jpg
- Boitier éléctrique Frisquet
DSC_0014[1].jpg
- Landis & Staefa : notice d'installation et raccordement éléctrique
https://www.cee.siemens.com/web/cz/c...252x$REV22.pdf
Mes questions :
1) Est-ce que d'après les photos, nous avons une vanne 3 voies ? Sans ça, il me semble avoir lu qu'on ne pouvait pas piloter via 3 fils
2) Je ne connais RIEN à l'électricité. D'après moi, il faut brancher les 3 fils (L1, L2, L), et ils doivent arriver sur le domino éléctrique position (4,5,6), en fonction de "la phase" pour le 1, "NC" pour le 2, et "NO" pour le 3. (voir correspondance Frisquet / Landys & Staefa)
3) Dois-t'on couper tout le courant éléctrique pour l'intervention, ou uniquement débrancher la prise 220 de la chaudière ?
4) Quels sont les risques en cas d'erreur de branchement ?
5) Pourquoi sur le schéma V3V de Frisquet, il y a les prises 4,5,6 mais aussi d'autres raccords en haut, raccords qui ne sont pas fait dans le boitier électrique ! Ca veut dire que nous n'avons pas de Vanne 3 voie ?
Je suis disponible si vous avez besoin d'autres photos.
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer dans cette quête du Thermostat.
Bonnes fêtes.
-----