[Thermique] chaudière frisquet hydromotrix à ventouse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chaudière frisquet hydromotrix à ventouse



  1. #1
    invite597f16b5

    Post chaudière frisquet hydromotrix à ventouse


    ------

    J'ai une chaudière frisquet hydromotrix à ventouse de décembre 1993.
    L'an dernier à cette époque, j'ai eu un problème que j'ai résolu grâce à Cram 64 et à Joh 93.
    J'ai un nouveau problème : alors que le moteur de la ventouse fonctionne, que le circulateur fonctionne, la flamme ne s'enclenche pas.
    Il ni a pas non plus de bruit d'étincelle.
    Pour déclencher le bruit des électrodes et la mise en route de la flamme, je fais une inspiration avec ma bouche sur le tuyau transparent le plus gros qui part du moteur de la ventouse et qui arrive au pressostat.
    1) comment savoir si c'est le pressostat qui est deffectueux ?
    2) comment savoir si le pressostat ne pas suffisamment en dépression pour permettre "aux languettes" de l'intérieur de se toucher pour faire contact et ainsi démarrer la flamme?
    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : chaudière frisquet hydromotrix à ventouse

    Déplacé en dépannage

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : chaudière frisquet hydromotrix à ventouse

    Bonjour , c'est bien lui qui est en cause , c'est une panne courante sur ce modèle

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : chaudière frisquet hydromotrix à ventouse

    Bonjour, si ton extracteur est propre et que ta ventouse l'est aussi, c'est surement en effet ton pressostat qui est fatigué.Penses a bien verifier les venturi ( les petits embouts ou viennent ce brancher les tubes en provenance du pressostat).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite597f16b5

    Re : chaudière frisquet hydromotrix à ventouse

    Merci à tous pour les réponses. Je vais effectivement acheter le pressostat.
    J'ai constaté aussi par hasard qu'en éteignant la chaudière par le bouton et en rallumant, elle fonctionnait normalement. Mais il faut recommencer à chaque arrêt...
    encore une fois merci.
    Dès que j'aurai changé le pressostat, je vous redonnerai des nouvelles.

  7. #6
    invite597f16b5

    Re : chaudière frisquet hydromotrix à ventouse

    Citation Envoyé par michelZX42 Voir le message
    Merci à tous pour les réponses. Je vais effectivement acheter le pressostat.
    J'ai constaté aussi par hasard qu'en éteignant la chaudière par le bouton et en rallumant, elle fonctionnait normalement. Mais il faut recommencer à chaque arrêt...
    encore une fois merci.
    Dès que j'aurai changé le pressostat, je vous redonnerai des nouvelles.
    J'ai changé le pressostat et depuis tout va pour le mieux.
    Merci, merci à tous.
    Je pense que dans quelques temps il faudra que je change cette chaudière. Sans parler de marque, car je conçois que ce serait de la bub, pourriez-vous me dire quelles sont les caractéristiques d'une bonne chaudière? Comment choisir "une bonne" chaudière?
    Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2009, 18h09
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW à ventouse : plus d'ECS !
    Par bouc69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/07/2009, 16h42
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix ventouse : voyant chauffage éteint. [résolu]
    Par invited0ca2320 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2008, 20h41
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2008, 20h40
  5. Frisquet hydromotrix 32 kw à ventouse
    Par inviteb2cc937e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/12/2006, 17h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...