Frisquet hydromotrix 32 kw à ventouse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Frisquet hydromotrix 32 kw à ventouse



  1. #1
    inviteb2cc937e

    Frisquet hydromotrix 32 kw à ventouse


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum.
    J'ai une chaudières frisquet à ventouse hydromotrix 32kw installée en 2000.
    J'ai une fuite au niveau du moteur de la vanne de régulation et cela fuit au niveau du petit joint à lèvre.
    Puis-je changer que le joint ou vendent-ils la vanne complète ? et à quel prix ?
    Quelle pression faut-il dans le vase d'expansion ?
    Existet-il un site ou l'on peut commander ?
    Merci
    Vincent

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Frisquet hydromotrix 32 kw à ventouse

    Bonjour le problème est reconnu par friquet comme un defaut cache et est pris en charge par l'usine
    il faut se raprocher du revendeur et faire jouer la garantie des vices caches
    j'ai deja eu ce probléme sur un modele de la meme annee

  3. #3
    inviteb2cc937e

    Re : Frisquet hydromotrix 32 kw à ventouse

    merci ! demain je les appelle !!!

  4. #4
    inviteb2cc937e

    Re : Frisquet hydromotrix 32 kw à ventouse

    J'ai appelé "frisquet" aujourd'hui et voilà: la vanne est pris en garantie (en principe) mais je dois absolument passer par un installateur....je n'ai rien contre eux mais la dernière fois que j'ai appelé un (prés de chez moi) pour l'entretien annuel, il m'a pris 60€ juste pour enlever les toiles d'arraignées avec un aspirateur !!
    Donc comme j'ai déjà démontée cette vanne pour vérifier le joint, je veux faire la réparation moi-mème.
    Vu que la vanne et le moteur fonctionnent, je voudrais changer uniquement le joint (ce joint à lèvre se trouve entre la vanne et le moteur)
    Car bien-sur le revendeur prés de chez moi veux me vendre la vanne complète...et me dit que le joint seul ne se vend pas .(j'ai un doute....pognon je t'aime .....)
    Pourriez-vous me dire ou commander ce joint ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb2cc937e

    Re : Frisquet hydromotrix 32 kw à ventouse

    En mème temps que j'avais de temps en temps un ptite fuite au niveau de la vanne, j'avais aussi une grande différence de pression lorsque mon réseau chauffage était froid ou chaud
    En lisant les différents post du forum, j'ai entendu parlé du vase d'expansion donc j'ai controlé ma pression(une fois la pression purgée et à 0 bar) et voilà la pression du vase est à 100gr
    Donc je l'ai reglonflé à 800gr puis j'ai remis le circuit en pression(environ 2 bars).
    Et comme par miracle tout remarche
    La pression entre le circuit froid ou chaud ne varie plus que d'un demi-bar et surtout la vanne ne fuit plus
    comment cela ce fait-il ?
    Pourtant les deux ne sont pas liés
    Quelqu'un a-t-il une idée ?
    Merci d'avance.
    Ce forum est une mine d'or

  7. #6
    spoltibrun
    Invité

    Re : Frisquet hydromotrix 32 kw à ventouse

    Bonjour,
    Tout a fait normal car une fois l'eau chauffée celle-ci se dilate et le vase ne faisant plus son office d'absorbeur la pression montait et le joint fuyait. Il reste quand meme le problème du joint qui va fuir dans les mois qui viennent car la faiblesse à ce niveau est chronique et vous aurez de plus en plus de mal à le faire reconnaitre par frisquet avec les années.Demandez au fournisseur le mon d'un plombier serieux sur votre secteur, etant en contact avec ceux-ci ils savent très bien qui est regulier et qui est un proffiteur

  8. #7
    inviteb2cc937e

    Re : Frisquet hydromotrix 32 kw à ventouse

    Merci.
    Je vais songer à la faire changer.
    Je vous tiens au courant.
    @+

  9. #8
    inviteb2cc937e

    Re : Frisquet hydromotrix 32 kw à ventouse

    Re bonjour,
    En fait la pression du circuit de chauffage descend au bout de 24h.(d'un demi-bar environ).
    J'ai recontrolé et il n'y as pas de fuite sur le circuit, ni sur les radiateurs, ni sur la vanne.
    J'ai purgé à nouveau le circuit et le vase mais il n'y a pas d'eau qui sort du vase : si la membrane était poreuse ,il devrait y avoir de l'eau qui sort par la valve ? non ?
    Merci pour votre aide.
    Vincent

  10. #9
    FRISQUETDEP

    Re : Frisquet hydromotrix 32 kw à ventouse

    Bonjour,
    si tout est ok au niveau de la chaudière et des radiateurs
    n'y a t'il pas de tuyauteries dissimulées et peut-être
    fuyardes, dans le sol par exemple??
    Le chauffage, de nos jour, est un circuit fermé; si la pression baisse, il y à forcément fuite!

  11. #10
    inviteb2cc937e

    Re : Frisquet hydromotrix 32 kw à ventouse

    En fait , les cuivres passent dans le vide sanitaire et il n'y as pas de soudure, de plus ils sont protégés.
    Sinon j'ai controlé et recontrolé les radiateurs, la clarinettes de départ et d'arrivée ....
    C'est pour cela que je pense au vase mais bon....
    Si c'est lui qui fuit, ce doit etre une micro fuite....
    Je crois que je vais le changer pour etre plus tranquille .

    Merci à tous pour votre aide.

  12. #11
    inviteb2cc937e

    Re : Frisquet hydromotrix 32 kw à ventouse

    Citation Envoyé par FRISQUETDEP Voir le message
    Bonjour,
    si tout est ok au niveau de la chaudière et des radiateurs
    n'y a t'il pas de tuyauteries dissimulées et peut-être
    fuyardes, dans le sol par exemple??
    Le chauffage, de nos jour, est un circuit fermé; si la pression baisse, il y à forcément fuite!
    Bingo FRISQUETDEP
    En fouillant bien, j'ai trouvé une petite fuite sur la clarinette ( joint raccord plus étanche).
    Dés mon repos je vire tout :clarinettes+raccords+robinets (jamais utilisés) et je refais les clarinettes en cuivre (tés + coudes soudés)
    Donc chaudière pas en cause
    Merci encore pour votre aide

Discussions similaires

  1. [Thermique] Frisquet hydromotrix 32 e
    Par invitefe0a39cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2007, 05h12
  2. [Thermique] Pb chaudière ventouse frisquet
    Par mouse74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2007, 08h02
  3. [Thermique] Chaudière Hydromotrix 23 Ventouse
    Par invite54cb42af dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2007, 18h48
  4. Frisquet Hydroconfort Ventouse 80
    Par inviteec8abb9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2006, 20h14
  5. chaudiere frisquet 23 kw ventouse
    Par invitefdee0805 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2005, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...