[Thermique] Branchement thermostat sur chaudière gaz Frisquet Hydromotrix Classic ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Branchement thermostat sur chaudière gaz Frisquet Hydromotrix Classic ! [résolu]



  1. #1
    cirdecsilver

    Question Branchement thermostat sur chaudière gaz Frisquet Hydromotrix Classic ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une maison avec une chaudière frisquet hydromotrix classic puissance 23KW mais il n'y a pas de thermostat d'ambiance, et la chaudière et a la cave donc pas très pratique.
    j'ai acheter un thermostat sans fil DELTA 8.03, mais pas de notice et ou brancher l'emetteur, pour l'alimentation pas de soucis mais reste 2 fils noir!!.
    ci-joint 2 photos pour le branchement des fils:
    IMG_4457[1].jpg
    IMG_4462[1].jpg

    Donc ou le brancher parmi ces 2 boitiers?
    Bien regarder dans d'autres discutions mais pas les mêmes boitiers.

    Merci de votre aide.

    Cedric.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Branchement thermostat sur chaudiere gaz frisquet hydromotrix classic

    Bonjour à toutes et à tous,

    Avec le TA Delta Dore 8.03 tu ne peux réguler que le circulateur, il faut raccorder les deux bornes de droite du TA (sous les deux fils noirs) à la place du shunt que l'on ne voit pas sur ta photo je l'ai repéré sur le schéma ci-dessous :

    Nom : Ract TA Hydromotrix..PNG
Affichages : 10443
Taille : 98,6 Ko

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    cirdecsilver

    Re : Branchement thermostat sur chaudiere gaz frisquet hydromotrix classic

    Bonsoir,
    Merci de votre réponse très claire, j’essayerai demain et vous tiens au courant.
    Par contre une autre question le TA Delta 8.03 n'est pas celui que j'aurai du acheter ? je voulais faire des économies de gaz en plus du confort du réglage de température.
    Sinon lequel me conseillerez vous ?
    Cordialement
    Cédric.

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Branchement thermostat sur chaudiere gaz frisquet hydromotrix classic

    Re,

    Par contre une autre question le TA Delta 8.03 n'est pas celui que j'aurai du acheter ? je voulais faire des économies de gaz en plus du confort du réglage de température.
    Pas exactement, le Delta 8.03 est un thermostat à contact sec ne permet de réguler que le circulateur, cette chaudière peut aussi être régulée par un TA inverseur ou une régulation climatique agissant sur la vanne trois voies qu'il faut motoriser, c'est naturellement plus confortable mais aussi plus onéreux.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cirdecsilver

    Re : Branchement thermostat sur chaudiere gaz frisquet hydromotrix classic

    Re

    Ok merci pour vos réponse, à demain pour le branchement du TA Delta.
    @bientot.
    Cédric

  7. #6
    cirdecsilver

    Smile Re : Branchement thermostat sur chaudiere gaz frisquet hydromotrix classic

    Bonjour,

    Donc voila branchement effectué des 2 fils noirs a la place du shunt indiqué sur le schéma et tout fonctionne bien.
    Merci encore.
    Cordialement
    Cédric.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix : défaut électrovanne gaz ? [résolu]
    Par invite8cb3e584 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2011, 17h58
  2. [Divers] Branchement d'un thermostat d'ambiance sur une chaudière Hydromotrix 23
    Par invite08f3b268 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/11/2011, 21h15
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix à condensation : défaut gaz ! [résolu]
    Par invited15f5664 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2010, 20h14
  4. Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Hydromotrix
    Par nl5n dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2010, 16h18
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2009, 18h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...