Bonjour, suite à un défaut d'allumage sur une chaudière HYDROMOTRIX 32KW, un ami qui s'y connait à diagnostiquer un défaut sur une des electrovannes qui était grippée et la chaudière est repartie. Mais depuis nous avons détecté pendant le cycle de chauffe des picotements dans l'eau! En mesurant les tensions Terre/Phase et Terre/Neutre, hors cycle de chauffe j'ai respectivement 230v et 0V donc normal! Et pendant le cycle de chauffe Terre/Phase 120v et Terre/Neutre 140v. Est-ce la cause des picotements. La chaudière est branchée derrière un interrupteur différentiel 30ma et donc aussi le ballon avec sa pompe de circulation qui est branchée sur le tableau de commande de la chaudière. J'ai relier tous les tuyaux eau froide/eau chaude à la terre. Mais toujours la même chose. Merci de votre aide car là je suis sec à part changer le bloc gaz je ne vois pas. Pour la sécurité, je pense que le différentiel fait l'affaire, mais je limite l'utilisation de l'eau et je disjoncte la chaudière pour son utilisation.
-----