Bonjour,
Je possède une caravane que j'ai entièrement retapé.
Elle est équipée de 5 panneaux solaires me fournissant entre 250 et 275 w pour recharger les 3 batteries de 40ah chacune, soit 120ah au total (montage en 12v).
tout est presque fini à l'exception faite que mon convertisseur se met en sécurité lorsque mon frigo se met en route. sur papier il est écrit 109kwh/annum.
ce qui selon la logique devrait faire 109/365 = 0.2986 -> 0.2986/24 = 0.0124 -> 0.0124/1000 = 12.4w ce qui me parait relativement faible pour un frigo ??? ( erreur de calcul ? )
en revanche derrière le frigo il est notifié 50w
bref, en me référent au 50w je sais qu'il me faut au moins 600w pour lancer mon frigo ( 10 à 12 fois sa puissance au démarrage )
Seulement même en 600w mon convertisseurs met en sécurité lors que le moteur du frigo se lance
J'ai parcouru je ne sais combien de forums. ils faudrait un convertisseur "pur sinus" de 600w ou "un pseudo sinus" d'au moins 1000w. ça je sais. mais mon portefeuille est un peu moins d'accord avec cela.
mon budget d'aménagement est bientôt atteint et je ne peux me permettre de l'étendre.
j'ai pu récupérer plusieurs convertisseurs pseudo sinus.
un de 150w un autre de 300w et enfin un dernier de 600w. plutôt que de me ruiner à en acheter un nouveau de 1000w je souhaiterai savoir s'il existe un montage possible afin de mettre ces convertisseurs ensemble afin de me fournir les 1050w logiquement disponible pour pouvoir lancer mon frigo.
j'ai essayé de faire un branchement avec des prises mâles en sorti du convertisseurs qui se rejoignaient sur mon système électrique seulement ils se mettent en sécurité.
il semblerait que le courant ne se réparti pas comme je le voudrais ...
Merci à tous pour vos lumières.
-----