information sur les convertisseurs
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

information sur les convertisseurs



  1. #1
    invite2409627b

    information sur les convertisseurs


    ------

    Bjr à tous!!
    je voudrais savoir comment recharger mon téléph portabl et mon pc qd je sui en route pour mes vacances? ON ma déjà parlé des différen convertisseur dc pourrez vous mapporté plus de détail sur un convertisseur le mieux adapter et moins chair?
    merci davance pr vos aides

    Rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Merci d"en tenir compte à l'avenir

    Pour la modération,

    yoda1234.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 04/06/2009 à 09h18.

  2. #2
    jeanjeandu84

    Re : information sur les convertisseurs

    bonjour. pour le téléphone portable n'y a t'il pas la solution de le brancher sur l'allume cigare, en achetant un adaptateur ? Par contre pour le PC portable, là il te faudra un convertisseur 12v/220v de la puissance consommé par ton chargeur (en général 80 w) tu devrais en trouver un sur des sites de fournisseurs elèctronique comme par exemple conrad, voici le lien: http://www.conrad.fr/convertisseurs_...207_124278_FAS Cordialement, Jean.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : information sur les convertisseurs

    Citation Envoyé par jeanjeandu84 Voir le message
    Par contre pour le PC portable,
    On doit pouvoir trouver chez le fabricant du PC, l'adaptateur de voiture adéquate
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    wizz

    Re : information sur les convertisseurs

    pour ton téléphone oprtable, il y aurait ceci
    http://www.surcouf.com/Catalogue/Fic...roduct=9654233

    soit tu recharges ton tel portable seul avec l'allume cigare
    soit tu utilises le cordon USB, en le branchant sur l'ordi portable qui est entrain d'être rechargé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poly71

    Re : information sur les convertisseurs

    Bonjour,

    Tu as ce genre de chose (je possède un truc comme ça). Il faut regarder la compatibilité des tensions et courants, d'une part avec ce que consomme l'ordinateur, d'autre part avec ce qu'est capable de délivrer l'allume cigare de la voiture (calibre du fusible).
    Çà marche très bien avec mon vieil ordinateur portable centrino de 1ère génération qui consomme 20 W sous 19V (j'ai un modèle de convertisseur 70W).

  7. #6
    invite17b9119f

    Re : information sur les convertisseurs

    Pour recharger ton PC et tél portable depuis ton voiture, à mon avis tu peux essayer le convertisseur skyper 12V/200V 120 w. Mon frere avait svt le mm pbm qd il partait en vacanz mais une foi qu'il a installer ce convertisseur, il est tranquille. Et 33 €, je crois pas que c trop chers pr éviter ce genre de pbm pdt tes vances. Aller réfléchi bien.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : information sur les convertisseurs

    Fusion de deux discussions et suppression du doublon.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite1c20f11a

    Re : information sur les convertisseurs

    Bonjour,

    Ah, les méchants, ils ont fait peur au nouveau, Markaniss, il s'est sauvé. Déjà qu'il ne faut jamais utiliser le convertisseur de la voiture pour charger un téléphone, le pauvre, il ne s'en sortira pas. Il peut acheter une carte pour les téléphones publics.

    . .Qu'est-ce qu'ils mettent comme marque de convertisseurs sur les voitures Renault?
    pont

  10. #9
    invite9d392d9f

    Re : information sur les convertisseurs

    Si tu as l'habitude de recharger souvent ton ordinateur portable et ton téléphone portable de ta voiture il est préférable que tu achète le convertisseur skyper 12V/200V 120 w.
    En faite je l'ai depuis 2 mois et ça marche bien. De plus il ne coûte pas trop chers. Je lai commandé par l'internet chez webducommerce.com
    Bonne chance!

  11. #10
    invited24290c8

    Re : information sur les convertisseurs

    Bonjour à tous,
    J'ai acheté un convertisseur 12/220V l'année dernière pour partir au 4LTrophy. 27€ à Auchan pour une puissance maxi de 150W, ca suffit largement pour recharger téléphone, ordi, lecteur mp3, etc. Je ne sais pas s'il y en a dans tous les Auchan par contre !

    Romain

  12. #11
    poly71

    Re : information sur les convertisseurs

    Bonjour,

    Passer par du 220V, c'est loin d'être l'optimum. On multiplie les systèmes de conversion (12V -> 220V -> tension du portable), donc les boitiers et les fils (place), les pertes (consommation de carburant), la chaleur dégagée dans l'habitacle (donc clim l'été, donc consommation de carburant)...
    Si le 220V était indispensable dans les voitures, les constructeurs l'auraient sans doute déjà proposé en option, à l'image du rajout d'une prise allume cigare à l'arrière de certaines voitures pour alimenter les lecteurs DVD portables et autres accessoires pour occuper les passagers...
    Au risque de me répéter, un convertisseur DC - DC basse tension me semble le mieux adapté, et pas plus cher.

Discussions similaires

  1. Questions sur les convertisseurs RS232 - > Ethernet
    Par lcoulon dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/02/2012, 14h34
  2. Information sur les asymptotes
    Par thomas5701 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2008, 07h36
  3. Besoin d'aide sur les convertisseurs numérique analogique
    Par Esmax666 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/01/2007, 09h44
  4. information sur les palettiseurs
    Par clinon dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2006, 02h06
  5. information sur les réseaux
    Par lordgodgiven dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2005, 13h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.