Bonsoir,
Ayant construit entièrement ma maison seul dans un lotissement, je cherche des renseignements pour faire ma liaison équipotentielle; sinon on me coupe le courant au mois de mars.
1/ est-ce que je dois faire une liaison Equipo. sur les rail au dessus de mes plafonds en placo déjà réalisés: ce que je ne souhaite pas, car sinon il faut que je casse pas mal de plafonds.
2/ Pour mes radiateurs de chauffage central au R. d. C., et à l'étage, est-ce que je peux faire mes liaisons en dessous de ma dalle béton/hourdis car je ne peux pas passer de cable à l'emplacement des radiateurs, les trous sont de la taille des tuyaux.
3/ Pour la salle de bains entièrement carrelée, les robinets de la baignoire, de la douche, des vasques, est-ce que je peux faire les liaisons équipotentielles à 1 mètre en dessous dans le vide sanitaire, car tout est carrelé.
Mon gros problème: la cabine de douche en métal, comment faire la liason équipo. car le métal n'est pas large et en plus très fin, et quel diamètre de cable je dois mettre, et est-ce je dois mettre une gaine, comment fixer le cable, pas très esthétique devant le carrelage.
4/ Est-ce que je dois faire une liaison équipo. aux bondes de ma baignoire et douche, l'écoulement étant en PVC, car je saurai pas du tout ou passer mon fil et gaine, le tout étant carrelé.
Merci.
-----