Problème Toiture en tuile Double HP20
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème Toiture en tuile Double HP20



  1. #1
    invitee78eebb9

    Arrow Problème Toiture en tuile Double HP20


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en plein construction d'une maison et j'ai un problème sur ma toiture en Tuile Imerys Double HP20. Grand fromat de tuile env 10 au m2

    Lorsque mon charpentier à utiliser des demi tuiles sur une des rives du coté habitation et une du coté garage on voit que celles ci releve la rive et donc on a une rive qui malgrès clouée penche coté vide.

    Si on se trouve dans l'axe de la rive on voit vraiment qu'il y a un problème. pour une toiture neuve c'est affreux

    J'ai pu le faire revenir et il m'a expliqué que la plupart des demi tuiles sont voilées. Et en les mettant sur une surface plane c'est vrai qu'elles oscillent legerement.

    Y a t'il des personnes qui ont rencontré ce genre de soucis? Dois je le croire? ou a t'il mal monté les tuiles.

    -----

  2. #2
    invitecd5b4761

    Re : Problème Toiture en tuile Double HP20

    Bonsoir,

    Je viens de lire votre message et je suis en train de faire poser des tuiles HP 20
    Cependant je ne suis pas satisfait de la pose. En effet, il est prévu de commencer la toiture par une demi tuile un rang sur 2 (mais les demi tuiles ne sont pas encore livrées, donc je ne peux pas savoir si elles sont déformées)
    Alors coté esthéthique les tuiles sont alignées: tous les faux et vrais joints sont alignés.
    Comment sont posées vos tuiles?
    Merci de votre réponse.

  3. #3
    seabee157

    Re : Problème Toiture en tuile Double HP20

    bonjour,
    la tuile HP20 ce pose croise avec demi tuile un rang sur deux voir doc si joint: http://www.imerys-toiture.com/Docs/pdf/HP20.pdf

Discussions similaires

  1. pose de tuile plate
    Par marti028 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2016, 12h12
  2. Tuile tegula ?
    Par invite4786e0b7 dans le forum Archéologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/04/2011, 21h55
  3. Puis couper une tuile Abeille pour en faire une demi-tuile ???
    Par inviteb36e3cf2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/03/2011, 13h43
  4. Plaques sous-toiture ou sous-tuile
    Par invite3d4b1f48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2011, 10h43
  5. tuile plate en bois
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2007, 09h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...