Plaques sous-toiture ou sous-tuile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Plaques sous-toiture ou sous-tuile



  1. #1
    invite3d4b1f48

    Plaques sous-toiture ou sous-tuile


    ------

    Bonjour

    Je serais preneur de renseignements svp, sur les plaques sous toiture.

    L'un des charpentiers couvreurs me propose du "canalit" car "tout le reste, c'est de la m...., le bitume fond, il y a des problèmes d'étanchéité...".
    Un autre m'a fait un devis avec du "flexoutuile" sans rien me dire .

    Quel serait le produit :
    - qui ne fondrait pas (!),
    - sur lequel je pourrais ne mettre que les tuiles chapeaux
    - ou bien qui se suffirait à lui-même? (c'est un pan de toiture qui ne se voit que du ciel).

    Par avance merci.

    -----

  2. #2
    invite3d4b1f48

    Re : Plaques sous-toiture ou sous-tuile

    Coucou ?

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Plaques sous-toiture ou sous-tuile

    Un autre m'a fait un devis avec du "flexoutuile" sans rien me dire .
    Laisse tomber si tu ne mets que les tuiles chapeau ...(c'est a dire les tuiles de couvert ) = le flexoutuile vieillit mal et au bout d'une quinzaine d'années , tout a refaire = UV , chocs thermiques , mousses de lichen , sedums sur les creux d'onde du flexoutuile = craquelures à chaque hiver , ramollisement l'été ..

    En plaçant des tuiles de courant= plus de longévité mais ca alourdit la charpente ..

    la Canalit vieillit mieux ... même sans tuiles .

    Un détail= les tuiles simplement posées sur du flexoutuile ou du canalit , sans être scellées par des points de mastic bâtiment , finissent par glisser vers le bas ..et boum sur la tête !
    ceci à cause des "microdilatations" des tuiles entre jour et la nuit , ces tuiles rampent comme les chenilles vers le bas...

  4. #4
    invite3d4b1f48

    Re : Plaques sous-toiture ou sous-tuile

    Merci herakles.

    Irais-je jusqu'à vous demander ce qu'il y a comme autres possibilités valables de sous tuile? Ou pour remplacer les tuiles?
    Bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ericd60

    Re : Plaques sous-toiture ou sous-tuile

    Citation Envoyé par colan Voir le message
    Merci herakles.

    Irais-je jusqu'à vous demander ce qu'il y a comme autres possibilités valables de sous tuile? Ou pour remplacer les tuiles?
    Bonne journée.
    Colan, votre projet c'est-il bien passé? Qu'avez-vous choisi a la fin? je dois mois aussi remanier ma toiture en tuiles canals et le couvreur me propose du Canalit.

    Merci.

Discussions similaires

  1. Isolation sans sous-toiture
    Par invitefe764672 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2009, 21h36
  2. isolation sous toiture
    Par michav dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2009, 07h52
  3. Faut il au sous toiture ?
    Par invite2b7b701d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2008, 18h22
  4. Sous-toiture sous chevrons
    Par inviteac7a21c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2007, 13h41
  5. Isolation chanvre sous toiture
    Par invitef3beead3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2007, 23h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...