tuile plate en bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

tuile plate en bois



  1. #1
    invite88a26558

    tuile plate en bois


    ------

    Bonjour,

    pour ma construction je m'oriente de plus en plus vers les bois rapporté (quasi obligation de faire les murs porteurs en parpaing ) en mettant isolation laine de bois + un bardage contreplaqué au rdc et ouate de cellulose + un bardage lame bois sur ossature bois pour l'etage (en fait 1 m de mur + pignon/charpente).
    Je me demandais si des tuiles en bois (des bardeaux je crois) étaient envisageable aussi ??
    Tant qu'a faire autant aller jusqu'au bout .!!

    Est ce que quelqu'un a deja mis ca en couverture ? quel est le prix et le surcout par rapport a une tuile plate classique ou fibrociment (imitation ardoise)

    Est ce que ca ameliore l'isolation ??

    Merci de vos réponses...

    -----

  2. #2
    emmanuel30

    Re : tuile plate en bois

    salut nico, les tuiles plates en bois sont utilisées sur les ####, je crois qu'elles sont en red celar, alors ce doit être efficace puisque ce sont des constructions grand luxe, réputées pour résister à un typhon.
    Dernière modification par Yoghourt ; 27/06/2007 à 00h16. Motif: Suppression de la pub

  3. #3
    invite3521a3a5

    Re : tuile plate en bois

    bonjour,

    Le bardage traditionnel en France se fait soit en chataigner soit en mélèze.
    Les conditions d'un bon bardage viennent de la vitesse de croissance des bois, du sechage bien sur, et surtout du mode de fabrication : fendus ou sciés.
    Le sciage, bien moins cher, detruit les paroies cellullaires et permettent à l'eau de rentrer partiellement, accelerant les attaques des xylophages.

    Un bardage traditionnel en mélèze d'altitude peu durer plusieurs générations...

    Par contre je ne comprend pas ton problème d'"obigation " de construire en parpaing... c'est un matériau très exigeant d'un point de vue masse, et les configurations complexes et exigeantes conduisent généralement vers des structures bois?

    Bon courage

  4. #4
    invite88a26558

    Re : tuile plate en bois

    Mon obligation est simplement le cout et le peu de prestataire capable de me faire une MOB dans le coin correctement et à bon prix !... Et accessoirement parce que mon MO est aussi celui qui fait le gros oeuvre...

    SInon vous avez une idée du surcout (ou non) d'une toiture de ce type?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3521a3a5

    Re : tuile plate en bois

    Concernant le surcout, c'est très variable :
    Tu parle de "tuiles" fibrociment 11 au m2, puis de tuiles plattes classiques (mécaniques 20 au m2 ? maçonnées petit moule 75 m 2 ?), déjà là tu a un rapport de 1 à 4 en terme de coût, puisque la dernière hypothèse implique une autre charpente + un feutre sous tuile + une main d'oeuvre nettement plus poitue et un temps de travail incomparable !

    Donc par rapport au fibrociment du doit aller de un à 4, par rapport aux petites tuiles de pays maçonnées, tu dois être dans les mêmes fourchettes de prix, si tu a un artisant local qui fabrique et pose la charpente et les bardeaux.
    Ici en sologne on trouve ce type d'artisant, qui maitrises tout, de la forêt à la pose, donc y compris le sechage sur leur parc, et là tu a un boulot séreiux pour un prix acceptable.
    Si tu passe sur des grosses entreprises quui achètent les bardeaux de mélèses, c'est plus risqué et plus chère, et tu risque d'avoir des imports de mélèzes de l'est, à croissance plus rapide, à séchage en étuve, bref, de bien moins bonne qualité !

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. Connexité plate
    Par physiquantique dans le forum Physique
    Réponses: 75
    Dernier message: 20/12/2007, 07h21
  2. Moment magnetique de bobine plate
    Par invite25a67297 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2007, 22h15
  3. On nous raconte encore qu’elle est plate
    Par invitee844c637 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/04/2007, 15h00
  4. projet, clé plate usb/avec emeteur pour recepteur
    Par invite8ed4117b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2006, 08h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...