On nous raconte encore qu’elle est plate !!!!!!
Les religieux inquisiteur du moyen age se sont transformé en scientifique bien pensant avec une nouvelle église nommée GIEC…….
Sa se réchauffe …. Certes ….. je le constate aussi ….
Malheureusement un prof dans ma scolarité m’a appris à utiliser mon cerveau pour comprendre et non pour gober ….. alors je cherche a comprendre pourquoi sa chauffe …. Intuitivement le coup du CO2 effet de serre j’arrive pas a adhérer alors je cherche a comprendre déjà comment la terre se chauffe…. La ça parait simple c’est le soleil…. Mais bon étant donné que le soleil n’a plus de tache il doit nous chauffer un tout petit peu plus alors je cherche a comprendre la relation entre puissance solaire et température moyenne de la planète …. Et la je tombe dans le gouffre de notre ignorance les scientifiques ne savent pas expliquer les mécanismes d’échange entre les différente couche de l’atmosphère , l’influence de l’ionosphère commence tous juste a être étudier …. Bref on sait pas comment sa marche….
Est on ose nous parler d’augmentation de l’effet de serre et du C02 alors que l’on ne sait pas déterminer si une augmentation de 0.01% du rayonnement solaire aurait une influence sur la température moyenne terrestre de 0,01°C ou 10°C !!!!
Alors je me dit et l’effet de serre sa tien la route ?
Si je vais voir le maraîcher du coin et que je lui demande comment marche sa serre , il m’explique que
Si il enferme une bulle d’air sous sa serre en plastique transparent l’air ne circulant plus ne dissipe pas sa chaleur et la température augmente il régule la température en créant simplement un courant d’air ….
Ou en installant une deuxième couche de plastique transparent ……
Alors la je lui rétorque erreur vous augmenter l’effet de serre en augmentant votre couche réfléchissante et je lui fait le jolie dessin d’hale Gore sur l’augmentation du CO2 et des zig zag de la chaleur qui ne peut pas sortir …. Et la avec un petit sourire il complète mon dessin en diminuant la pénétration des rayons et donc d’après lui cela diminue la chaleur dans la serre ….. mais il est bête lui c’est un paysans qui fait cramer ces salades ….. mais bon lui il travail sur l’expérience pas sur de belle théorie d’ailleurs il doit certainement être financé par des lobbies pétrolier ….. si l’inquisiteur du GIEC passe par la je le dénoncerais….
Autre proportion qui me font douter : si on regarde une jolie mappemonde en bois d’1 mètre de diamètre représentant notre terre, si l’on veut se représenter la proportion de l’atmosphère il suffit d’imaginer que l’atmosphère est plus fine que le vernie de cette jolie boule d’1 mètre de diamètre… a méditer…
Bon je ne comprend toujours pourquoi sa chauffe mais la vérité semble être ailleurs …cycle solaire ? cycle terrestre car nous vivons sur une formidable chaudière ?… réchauffement naturel ou artificiel causé par l’homme , malgré mon ego démesuré je doute de notre influence….
N’oublions pas que dans 200 ou 300 ans nous rigolerons de notre ignorance « elle était plate »
-----