Ce niveau laser est il adapté à mes besoins ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ce niveau laser est il adapté à mes besoins ?



  1. #1
    Ishido

    Ce niveau laser est il adapté à mes besoins ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Je vais devoir créer une pièce supplémentaire chez moi, en coupant en deux la chambre parentale actuelle.

    Ma maison étant loin d'être jeune ,e t il y a quasi tout à refaire, j'avais déjà pensé à prendre un niveau laser, pour mes futurs travaux ( création cloisons + faux plafond à venir )

    J'ai une promo sur un produit, mais je ne sais pas si il est bien adapté à ce que je veux faire dans l'immédiat ( j ai tenté de trouvé la notice ou des tests, vidéo, mais hélas rien )

    Comme je débute, je préfère avoir votre avis, pour ceux qui ont déjà utilisé un niveau laser.

    Je vais avoir des rails pour placo à poser au sol, mur et plafond pour créer une cloison.

    J'aimerai que le laser fasse en 1 fois, l'alignement que je met en schéma en pièce jointe ( sol / mur vertical / plafond )

    J'ai vu qu il fait laser en croix, pour le moment ce n'est pas ma priorité, mais impossible de voir si il fait une projection comme je le souhaite.

    Merci pour votre aide !

    P.S : Le niveau Laser ( je change le nom de la marque ^^ ) est le Mikata SK102.

    J ajoute un schéma, je ne comprend pas tout mais si ça peut aider pour me répondre ^^ Merci

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Ishido ; 13/09/2014 à 19h28.

  2. #2
    pat83000

    Re : Ce niveau laser est il adapté à mes besoins ?

    Bonsoir
    Ce laser trace 2 lignes une horizontale et une verticale (c'est la croix )
    Parfaitement adapté à un usage amateur
    Une petite vidéohttps://www.youtube.com/watch?v=8S0_r4jvdMM
    Cordialement

  3. #3
    Ishido

    Re : Ce niveau laser est il adapté à mes besoins ?

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse rapide. J avais vu cette vidéo, on n'y vois pas grand chose et je ne suis pas assez bon en Anglais pour comprendre ce qu il dit.

    Donc si je comprend bien, ce laser fait juste une croix simple à un mur, et ne projette pas comme je le souhaite des lignes de repères sur sol mur vertical et plafond.

    En faisant des recherches, à priori je dois plutôt chercher laser 360°.

    Merci

  4. #4
    Ishido

    Question Re : Ce niveau laser est il adapté à mes besoins ?

    Après recherche, j'ai trouvé 2 autres modèles.

    Sur des vidéos comparatives, le mikata le rayon laser porte moins loin et est moins visible.

    Le WaltDe DW088K Laser en croix doit faire l'affaire car quand on regarde cette vidéo, on voit exactement ce que je veux, un rectangle qui prévisualise ma future cloison.



    En laser rotatif, à prix raisonnable, j'ai trouvé le LeyStan SLL360, je ne suis pas sur que cela me serra utile, mes pièces sont petites. Raisonnement sans doute idiot, car tout est une question de coef de marge, mais pour moins cher que le WaltDe, le LeyStan a un trépied ( j en ai un pour la photo ce n'est donc pas primordial dans le choix ), et est rotatif, la différence est peut être sur la qualité de fabrication.



    Avant de commander, j'attend éventuellement vos avis pour bien choisir

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ishido

    Re : Ce niveau laser est il adapté à mes besoins ?

    Bonsoir,

    Dommage, pas d'autre retour d'expérience sur ce type de produit.

    Je viens de commander le WaltDe, je ferai un petit compte rendu, ça pourra servir à ceux qui débutent en bricolage comme moi ^^

    Bonne Soirée

  7. #6
    Ishido

    Re : Ce niveau laser est il adapté à mes besoins ?

    Bonjour,

    Produit reçu !

    La notice étant peu explicite, et manquant de pratique je m'oriente vers vous pour avoir la bonne procédure ^^

    Je cherche à tracer une ligne sur le sol + les murs + le plafond pour délimiter ma future cloison.

    Quand je pose mon laser au sol, là où je veux que ma cloison démarre, je ne suis pas d'equerre.

    Je suis en laser vertical uniquement. Je suis légèrement en biais.

    Je ne sais pas si je suis clair ^^

    Comment faire pour être d’équerre ?

    Merci

  8. #7
    Guiyom973

    Re : Ce niveau laser est il adapté à mes besoins ?

    Salut! Bon ce message à l'air un peu vieux mais si ça peut aider quelqu'un d'autre.
    Le mieux pour ton projet c'est un laser qui fasse a la fois horizontal, vertical, et équerre (avec 2 rayons verticaux croisés).
    Moi perso j'utilise le huepar 603 depuis 5 ans maintenant et aucun soucis. Ca sert a rien de mettre 300 ou 500e dans une grande marque, le résultat et le meme ...

Discussions similaires

  1. capteur de niveau laser
    Par salta dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2013, 07h34
  2. besoins d' aide pour du vocabulaire de Svt niveau terminale
    Par invitee7508e16 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2010, 20h54
  3. niveau laser
    Par inviteba969548 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2009, 17h57
  4. niveau laser
    Par 29sud dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2009, 12h39
  5. [Divers] niveau laser skil
    Par isaman dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2008, 10h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...