Bonjour à tous,
Je suis en train de réaliser un garde corps et nous avons donc soudé à l'Arc avec mon beau père.
Et pendant notre opération soudage, nous avons eu la mauvaise surprise que le poste à souder s'arrête net !
J'ai constaté que la prise modulaire directement branché sur le tableau électrique ne fonctionnait plus... mais rien n'avait disjoncté ??!!
j'ai donc changé mon câble d'alimentation d'endroit pour le brancher sur une prise murale, et là rebelotte, le poste à souder s'est arrêté au bout de quelques soudures : la prise ne fonctionne plus et rien n'a disjoncté ??!!
Nous avons réussi à finir le travail de soudure en nous branchant sur une autre prise de courant (qui est branchée sur le même disjoncteur que la prise précédente) mais cette fois ci, en laissant reposer entre chaque soudure pour éviter la "surchauffe"
A priori, j'ai dû cramer les prises (pas de trace noire ou d'odeur de plastique brûlé...) mais je ne comprend pas pourquoi ca n'a pas disjoncté si c'est le cas.
Auriez vous une idée ?
Pour info, je dois avoir un abonnement 9KW chez EDF et mon tableau électrique est un AEG assez récent donc au norme.
je vous remercie
PS : Cela fait un long moment que je n'ai pas officié sur le forum et c'est avec une certaine nostalgie que j'y reviens pour ce cas concret. Au plaisir de retrouver ceux qui se reconnaîtront et merci aux autres qui viendront m'aider une nouvelle fois.
-----