question sur un relais 12v/230v omron ou finder
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

question sur un relais 12v/230v omron ou finder



  1. #1
    invite4e99cd47

    question sur un relais 12v/230v omron ou finder


    ------

    bonjour

    j'utilise un relais (non modulaire) de 12v de commande et un contact de 230v, mon problème c'est que mon transfo 12v à 5 ampères et je ne peut pas faire autrement que de l'utiliser. Savez vous si je peut trouver un relais qui supporterai 5 ampères de commande en 12v parmi cet site

    http://www.findernet.com/fr/products...s.php?serie=40

    http://www.radiospares.fr ref: 211-1269

    il y a les docs avec mais je ne comprend pas tout :s


    merci

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : question sur un relais 12v/230v omron ou finder

    Bonjour

    Je n'ai pas trés bien compris votre question Pourquoi voulez vous une commande d'un relais à 5A ? Votre transfo peux délivrer au maxi 5A mais ce n'est par pour cela qu'il les délivre d'un coup Il supportera aisément une intensité inférieure à 5A

    C'est pour quelle utilisation ?

    Cordialement

  3. #3
    invite4e99cd47

    Re : question sur un relais 12v/230v omron ou finder

    bonjour

    Le relais commande une vanne 3 voies en 230v.Et le transfo de 12v 5Amp alimente une pompe qui consomme 12v 4.5amp MAX. En faite tu me dit que les 5 ampères (en 12v) ne feront rien au relais, c'est sa?

    merci

  4. #4
    TDR125

    Re : question sur un relais 12v/230v omron ou finder

    Rebonjour

    Etes vous sûr que la pompe est en 12 V , car en genéral c'est la bobine du relais qui est commandée en 12V et vous vous servez des contacts de celui ci pour envoyer du 230 . La bobine du relais consomme trés peu .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4e99cd47

    Re : question sur un relais 12v/230v omron ou finder

    re

    oui la pompe fait bien 12v 4.5amp MAX. et j'aimerai utiliser mon transfo 12v 5Amp pour commander mon relais (la bobine).

    Ma question est: la bobine du relais (la partie commande)supportera tel les 5amp de mon transfo 12v??????

  7. #6
    TDR125

    Re : question sur un relais 12v/230v omron ou finder

    Oui sans problème tant que la consommation totale ne dépasse pas 5A seuil d'intensité délivrée par le transfo.

    Ce n'est pas le transfo qui envoie 5A mais les supporte donc vous pouvez avoir plusieurs consommations qui s'additionnent sans dépasser les 5A

    C'était ti clair

  8. #7
    invite4e99cd47

    Re : question sur un relais 12v/230v omron ou finder

    a d'accord et tu pourrai me choisir un relais a commande 12v 5amp contact 230v... parmi les sites que j'avais donner dans mon premier poste

    MERCI

  9. #8
    Cram 64

    Re : question sur un relais 12v/230v omron ou finder

    Bonjour à tous,

    Je vois que tu te bats avec cette pompe 12 V !

    oui la pompe fait bien 12v 4.5amp MAX. et j'aimerai utiliser mon transfo 12v 5Amp pour commander mon relais (la bobine).

    Ma question est: la bobine du relais (la partie commande)supportera tel les 5amp de mon transfo 12v??????
    J'ai sous les yeux un micro-relais bipolaire Omron et la bobine est donnée pour 7 VA soit 1A. c'est la puissance d'appel maximale.

    Par contre pourquoi parles-tu de 230 V ? toujours pour celui que j'ai devant moi il est donné en 5 A pour 250 V courant alternatif et 5A pour 30 V courant continu. Mais ils existent comme tu l'as noté aussi en 10 et 16 A.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    golfo57

    Re : question sur un relais 12v/230v omron ou finder

    Bonjour à tous,

    stan_77, t'es pas entrain de te mélanger les pinceaux? Dans cette discution tu avais le problème de détecteur et d'alimentation de celui-ci. Maintenant tu demandes un relais de 12V qui va commander la pompe de 12V et un vanne 3 voies 230V. ET tout cela commandé en même temps? @+

    PS: Salut amical Marc. Pendant que j'écrivais, tu pensais la même chose

  11. #10
    golfo57

    Re : question sur un relais 12v/230v omron ou finder

    Dans cette discussion j'ai oublié le lien, mais alors quelle faute .@+

  12. #11
    invite4e99cd47

    Re : question sur un relais 12v/230v omron ou finder

    bonsoir,

    j'ai résolue mon problème, j'ai trouver mon relais merci de m'avoir donner quelque piste

    j'ai mie une photo de mon relais que je cherchai (il faut zoomer pour voir se que j'ai écrie)

    MERCI
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    invite58706596

    Re : question sur un relais 12v/230v omron ou finder

    Tu as bien raison, Golfo, Bien à Toi, notre ami Stan, mélange intensité bobine et intensité de passage dans les contacts...

    Un relais est sommairement un "amplificateur de commande".
    Il faut un petit courant (inférieur à 1A) pour alimenter la bobine du relais. Les contacts de ce relais, eux par contre peuvent commander (laisser passer) un courant beaucoup plus important > 10/15/20 A et plus.
    Certains montages nécessitent un relais de commande (souvent fixé sur une carte circuit imprimé) qui va alimenter un relais de puissance qui lui pourra faire fonctionner une machine au courant important (50A).
    Je mets un petit dessin > J'ai mis deux contacts pour exemple...
    Pour ton schéma, toujours couper la phase à minima...

    A+
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    squale3344

    Re : question sur un relais 12v/230v omron ou finder

    Bonjour,
    Je suis justement à la recherche d'un relais et celui que tu as trouvé correspond en tout à ce que je cherche, moi c'est pour ouvrir le circuit 220 vac lorsque je l'excite avec le circuit 12 vcc ( donc lorsque mon interrupteur 12 vcc est fermé et alimente mon onduleur, il ouvre et isole alim 220 extérieure source de détérioration onduleur j'en ai cramé un)
    je serai très preneur de savoir où tu te l'ai procuré , les références exactes de ce relais le prix que tu l'as payé chez qui tu l'as acheté merci d'avance ce serait sympa
    cdt, jean-claude Leclerc ######### suppression de coordonnées personnelles qui sont hors charte.
    Dernière modification par gienas ; 10/10/2014 à 07h02. Motif: Suppression adresse email

Discussions similaires

  1. Relais 5V pour commuter relais 12v automobile
    Par invite7f53f8c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2012, 17h54
  2. Relais OMRON G5PA-1 5VDC
    Par invite727e6e4f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2010, 17h39
  3. relais omron G6L-1p
    Par invitee476f382 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/05/2010, 10h33
  4. alimenter 3 lampes 12v 50w sur le 230v
    Par christo448 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2008, 21h03
  5. alimenter relais 24v sur 230v
    Par christo448 dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 05/12/2007, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...