Baignoire poreuse comment la remettre en état ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Baignoire poreuse comment la remettre en état ?



  1. #1
    Cluny71

    Baignoire poreuse comment la remettre en état ?


    ------

    Bonjour a tous voila , j ai une vieille baignoire sabot dans ma salle de bain , mais le gros soucis est pour la nettoyer ! L'email est tellement poreux que la saleté s'incruste dedans et donc très difficile a ramener même en frottant comme un fou ! Donc j'aimerai savoir si il y a un moyen de remettre le revêtement lisse ? J'avais vu sur un forum qu'il parlait d'une résine a poser et a laisser sécher longtemps mais il y avait du pour et du contre a par rapport a ce sujet et étant novice en bricolage je préfère demander avant de me lancer dans une mauvaise manœuvre! En attente de vos réponse , je vous remercie d'avance du temps que vous consacrerez pour m'aider ,et vous souhaite une bonne journée;bise

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Baignoire poreuse comment la remettre en état ?

    Bonjour,

    Essaye de la nettoyer à l'essence F le résultat doit te surprendre, sinon fais une recherche "peindre une baignoire émaillée" nécessite un primaire d'accrochage et la peinture.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Cluny71

    Re : Baignoire poreuse comment la remettre en état ?

    Merci Marc pour ta reponse

  4. #4
    Bloodghost13

    Re : Baignoire poreuse comment la remettre en état ?

    Bonjour,

    Que cela soit une application de résine avec durcisseur ou une couche primaire avec résine epoxy puis au moins deux couches de peinture le résultat dépendra de la préparation minutieuse du support! Il faut bien dégraisser et poncer légèrement grain fin pour que les surfaces encore brillantes puissent bien accrocher. La préparation prend du temps mais c'est une étape cruciale pour la suite. Il faut aussi bien respecter les temps de séchages, il faut bien compter 3/4 jours pour pouvoir utiliser ensuite sa baignoire.

    Bon courage pour la réalisation.

    Blood.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment remettre à Zero un pc?
    Par miele27mtd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2012, 09h41
  2. [Législation Archéo] Doit-on remettre en état un terrain ?
    Par invite4b287f90 dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2008, 14h59
  3. [Thermique] remettre en état une chaudière d'occasion
    Par invite8ba9e616 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2008, 00h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...