question sur un drainage de pelouse?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

question sur un drainage de pelouse?



  1. #1
    fab333

    question sur un drainage de pelouse?


    ------

    Tout d'abord,étant nouveau sur le forum, je vous salue tous et toutes chaleureusement!!

    Je désire réaliser un drainage car mon terrain est assez humide en automne avec de l'eau s'approchant de ma terrasse par forte mousson lol!!
    Je pense avoir pigé la façon de le réaliser mais mon interrogation demeure pour la fin de l'épandage!En effet je vais drainer l'eau sur un côté de mon terrain ou il n'y a pas d'evacuation existante ou même possible à faire mais une haie de bambous qui n'en demendera pas tant!!
    Ma question est,dois-je laisser la fin du drain tel quel entérré ou bien le laisser "sortant " donc non entérré pour que l'eau s'evacue "en surface"??
    Le drain risque t'il de se boucher par l'une ou l'autre solution à vos avis trés eclairés??
    D'avance merci

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : question sur un drainage de pelouse?

    Bonsoir
    pour vous répondre,il y a 3 choses essentielles à voir :
    - le niveau de la nappe phréatique
    - la topographie
    - le niveau de l'exutoire que vous vous donnez.
    Vous trouverez le niveau de l'eau en faisant un trou dans le sol.
    Si l'une de ces choses n'est pas correcte et cohérente avec les autres, tout drainage sera bien sûr inefficace.
    Rappelez vous que l'eau ne coule pas naturellement en remontant.
    Cdt.

  3. #3
    fab333

    Re : question sur un drainage de pelouse?

    Merci dannan pour tes precisions.
    Mon probleme vient de mon terrain qui ne percolle pas assez en cas de fortes et grandes pluies.le drain partira de la terrasse pour finir au niveau de ma haie plus bas donc la pente sera respectee...simplement j'hesite entre laisser le drain enterrer ou pas a son extremite vu que je ne peux pas le racorder a un egout ou a un puisard...

  4. #4
    Dannan

    Re : question sur un drainage de pelouse?

    Bonsoir Fab
    Si ton drain reste enterré, comment veux-tu que l'eau s'écoule ?
    Si l'eau vient essentiellement de la surface, alors on peut faire une tranchée drainante, c'est à dire que les matériaux de filtration qui entourent le drain sont remontés jusqu'au niveau du sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fab333

    Re : question sur un drainage de pelouse?

    bonjour dannan,
    Oui c'est bien cque je pensais faire avec même le drain légérement sortant pour faire une sorte de "robinet",deja pour verifier de la bonne marche du drain et aussi parceque du coup,je n'ai pas trop le choix!!
    merci pour ton aide

Discussions similaires

  1. [Divers] pelouse jaune
    Par birzit dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2014, 14h01
  2. [Divers] Pelouse et geotextile
    Par Laxurit dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2013, 09h42
  3. [Divers] pelouse envahie
    Par acharne dans le forum Jardinage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2012, 13h58
  4. Mycose de la pelouse !!!
    Par invitee2c5a110 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2011, 21h13
  5. La pelouse synthétique
    Par invite780770dc dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2010, 07h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...