Comment raccorder la télécommande de ma VMC et la bouche cuisine à la VMC?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment raccorder la télécommande de ma VMC et la bouche cuisine à la VMC?



  1. #1
    sachem

    Comment raccorder la télécommande de ma VMC et la bouche cuisine à la VMC?


    ------

    Bonjour à tous.
    J'ai acheté et installé une VMC double flux hygro Dee Fly d'aldès. La machine fonctionne très bien mais j'ai un souci dans le raccordement électrique entre le bloc moteur de la VMC et la bouche d'aération de la cuisine et la télécommande filaire.
    La notice fournie ne correspond pas avec le matériel et est pour le moins succinte.
    Par exemple la doc fournie avec la bouche (cf ci-dessous) parle d'une pile 9v alors qu'il n'y a aucun emplacement dans cette bouche pour y insérer une pile. Il doit s'agir de la doc de la bouche prévue pour la VMC Double flux non hygro et non remise à jour pour ma vmc hygro.
    raccordement bouche.JPG

    Ci-dessous le schéma de raccordement électrique figurant dans la notice. Ça semble simple... seulement il n'y a pas qu'un connecteur dans la bouche. Je relie quoi à quoi moi?
    raccordement élec.JPG

    Ci-dessous les connecteurs de la bouche, au verso. Vu qu'il n'y a pas de place pour insérer une pile 9v, dois-je connecter C sur B? Que dois-je relier au dé blanc A, la télécommande? Quelle est l'utilité du fil jaune seul sortant de A? Pourquoi n'y a-t-il pas un fil bleu comme de l'autre côté du dé?
    verso.JPG

    Ci-dessous le connecteur de la bouche au recto (D). Dois-je y connecter le fil arrivant du bloc moteur de la VMC?
    recto.JPG

    Ci-dessous la photo de la connection de la télécommande.
    verso téléc.JPG

    Dernière question. Il est recommandé dans la doc d'utiliser du fil 0.25 ou 05mm² pour le raccordement or j'ai utilisé du 0.75mm² n'ayant que cela sous la main. Cela peut-il poser problème?

    Voilà pour les questions. Le service client d'Aldès, contacté il y a trois jours, n'a même pas rappelé et le service après-vente du revendeur ne comprend même pas les questions... Tsss, le commerce...
    Merci si vous pouvez éclairer ma lanterne.

    -----

  2. #2
    sachem

    Re : Comment raccorder la télécommande de ma VMC et la bouche cuisine à la VMC?

    Personne pour m'aider???

  3. #3
    mallarte

    Re : Comment raccorder la télécommande de ma VMC et la bouche cuisine à la VMC?

    Bonjour,
    je déterre un peu tard ce sujet,

    je suis moi aussi entrain de brancher une VMC ALDES,
    as tu eut une réponse sur les fils? je n'ai pour ma part que du 1.25mm².
    Et je n'en suis pas encore à brancher la bouche.
    Merci

  4. #4
    nicomarsannay

    Re : Comment raccorder la télécommande de ma VMC et la bouche cuisine à la VMC?

    bonsoir
    si on suis la doc il y a bien que deux fil a raccorder sur la bouche. Si c est un BUS il y a surement une polarité et tes fils servent d alim et de liaison info en même temps.
    Ton bouton te sert uniquement a ouvrir la bouche au maximum pendant un temps donné par exemple quand tu fais a manger le reste du temps elle se gère toute seul.
    Le fait de mettre du fil plus gros n est pas un problème bien au contraire après ce qui te limite c est la taille des connecteurs

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quel câblage entre télécommande VMC et la VMC?
    Par sachem dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2012, 19h46
  2. Bouche pour VMC
    Par KDOU dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/10/2011, 21h23
  3. emplacement bouche vmc avec bouche chauffage
    Par sedgar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2009, 15h16
  4. EMPLACEMENT BOUCHE VMC cuisine
    Par yoda45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2009, 18h40
  5. bouche de VMC DF
    Par invite0a06eb93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2008, 19h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...