EMPLACEMENT BOUCHE VMC cuisine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

EMPLACEMENT BOUCHE VMC cuisine



  1. #1
    yoda45

    EMPLACEMENT BOUCHE VMC cuisine


    ------

    bonjour à tous,
    juste unpetit coup de pouce.

    Je ne sais pas trop où placer ma bouche d'aspiration de VMC hygro dans ma cuisine américaine.
    J'hésite entre la place n°1 et la 2 ?
    J'ai essayer de placer rapidement les données sur un plan ci joint.
    A savvoir, une hotte aspirante avec conduit d'évacuation, portes fenetres, fenetre.... #####

    Qu'en penssez vous ?
    Dans un premier temps je voulais la mettre dans le coin n°1 au plus pret des plaques et du four, mais me suis dit que pret de la hotte ca vallait moins le coup.....?
    Alors pourquoi pas la mettre dans le coin n°2 dans la cuisine mais pret de la salle à manger ...?

    merci pour vos conseils

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Linn ; 06/06/2009 à 15h30.

  2. #2
    Linn

    Re : EMPLACEMENT BOUCHE VMC cuisine

    Bonjour
    Petite piqure de rappel au sujet des pièces jointes et des images à lire ici.
    Merci de fournir le schéma en utilisant la fonction "Pièce jointe". Il faudrait peut-être agrandir la taille car si on joint le fichier tel quel (j'ai essayé pour vous faciliter la vie), c'est au format timbre poste
    Dernière modification par Linn ; 06/06/2009 à 15h31.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  3. #3
    invite58706596

    Re : EMPLACEMENT BOUCHE VMC cuisine

    Bonjour yoda45 & à Tous,

    Si ta hotte aspirante fait bien son job, elle aspirera bien les vapeurs humides de la cuisine (encore faut-il penser à la mettre en fonctionnement à bon escient)
    La VMC, c'est pour le renouvellement de l'air de l'habitation pour éviter aussi une trop grande concentration d'humidité dans les pièces.

    Maintenant, si tu reçois beaucoup de convives, la formation d'humidité, sera plus vers la SAM.
    Le plus dur c'est d'arriver à ce qu'il y ait une circulation d'air qui balaye toute la pièce...

    Oui, oui, il est vraiment un peu chiot le schéma!!!

    Bien Cordialement

  4. #4
    yoda45

    Re : EMPLACEMENT BOUCHE VMC cuisine

    re,
    comprend pas pour ma piece jointe, à la lecture de mon post, elle s'affichait en grand, et là, en effet c'est un timbre post.

    Donc pour ma bouche d'extraction, elle serait donc mieux au point n°2(sur mon shema) d'après ce que tu dis AMATY...

    lien vers un hébergeur externe supprimé
    Dernière modification par Linn ; 07/06/2009 à 10h01. Motif: URL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : EMPLACEMENT BOUCHE VMC cuisine

    Re,

    Il semble effectivement que cet emplacement corresponde mieux que la position 1 au point de vue balayage des 2 pièces et pour éviter d'attirer les odeurs de la cuisine vers la SAM ou Salon.

    Je parlais d'excès d'humidité dans l'air > on trouve maintenant des bouches hygrométriques qui s'ouvrent en fonction du taux d'humidité de l'air.

    Voilà quelques minces infos.

    Bien Cordialement

  7. #6
    yoda45

    Re : EMPLACEMENT BOUCHE VMC cuisine

    bien bien, je vais donc l'implanter dans le coin entre le salon et la cuisine.
    Je te remercie beaucoup pour avoir fait avancer ma réflexion et avoir donné ton avis AMATY.
    Encore merci pour ton aide et bonne continuation.
    bien cordialement

Discussions similaires

  1. Bouche hygroréglable sur VMC Standard 2 vitesses
    Par Luluchou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 23/12/2021, 13h57
  2. VMC double-flux et hotte de cuisine
    Par invite3f9c0909 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 139
    Dernier message: 14/11/2018, 12h49
  3. VMC et hotte de cuisine
    Par inviteeb9ab161 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2009, 14h28
  4. bouche de VMC DF
    Par invite0a06eb93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2008, 20h47
  5. Probleme pour installation bouche VMC
    Par junior76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2007, 15h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...