Bonjour,
Une VMC hygroréglable est monovitesse ; seules les bouches règlent le débit de l'air extrait.
La VMC simple flux a deux vitesses.
Ma question : est-il possible de monter des bouches d'extraction hygroréglables sur une VMC standard deux vitesses que je pourrais passer manuellement (interrupteur) en grande vitesse.
La plupart du temps, la VMC tournerait en petite vitesse sauf lorsqu'il y aurait une production importante d'humidité après une douche par exemple.
Je vois l'avantage d'extraire en permanence peu d'air, quitte à commuter en 2ème vitesse .
Un vendeur de GSB m'a déconseillé de monter un bloc standard (2 vitesses) avec des bouches hygro en affirmant que le moteur d'une VMC standard s'essoufflerait à vouloir extraire de l'air d'une bouche fermée (quand l'air est sec).
Pour ma part, je suis sceptique et j'essaye toujours de croiser les infos que je reçois.
Questions liées à la première :
Pourquoi la VMC hygroréglable supporterait d'aspirer de l'air d'une bouche fermée et pas une VMC standard ?
Y aurait il une différence entre un moteur de VMC hygroréglable et un moteur de VMC standard (à part le double bobinage pour les deux vitesses) ?
-----





. Et d'autant plus que je serais toujours à temps, si problème se révélait, de m'équiper en extractions et entrées hygros
.



our mon inser,le tubage, le ramonage,la pose, le bois je le paye pas: tonton patron d'un magasin de vente et pose de cheminées et poels tulikivi qui me donne un inser d'occaz tres peut servi et je suis menuisier donc recup de bois sec debité.
je ne suis rien du tout en matière technique, mais ici je n'ai pas plein de trucs sophistiqués, juste une vmc sf avec des bouches même pas auto et quand le poèle a démarré, je la branche et rien ne refoule. Au contraire, le débit d'air (trop important et c'est en train de se régler (merci Hérakles)) me répartit la chaleur mieux que lorsqu'elle est stoppée. Quand j'ouvre le poèle pour allumer ou recharger, je l'éteins (la vmc, évident). Et quand tout a bien pris au poèle (genre 5mn), je la rallume et tutti va bene ! Je ne m'amuse simplement pas à ouvrir le poèle quand elle est (la vmc) allumée. Comme la hotte de la cuisine d'ailleurs !
(rigolade de moi là !)