La Fuite et le Syndic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

La Fuite et le Syndic



  1. #1
    TomHope

    La Fuite et le Syndic


    ------

    Bonjour,
    Je cherche une information juridique basée sur votre expérience.
    Je vie dans un appartement; avec la pluie fort de ces jours j'ai reçu de l'eau dans mon salon et ce n'est pas la première fois. Le syndic a mis 10 mois pour envoyer 3 recommandées à l'artisan qui n'a pas donné suite. Un pro de bâtiment m'a confirmé que le syndic peut engagé un autre artisan pour réparer et adresser la facture à l'assurance de l'ancien artisan.
    Qu'est ce que vous en pensez ? Que puis-je faire ?

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : La Fuite et le Syndic

    Salut,
    Ce que j'en pense, tout dépend de la provenance et la nature de la fuite,
    Que peux tu faire ? acheter une cartouche de silicone et faire le nécessaire
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    TomHope

    Re : La Fuite et le Syndic

    Merci pour la réponse mais il s'agit de la partie commune du bâtiment et il faut des réparations sur le toit.

  4. #4
    sh42

    Re : La Fuite et le Syndic

    Tu prends conseil auprès de ton assurance responsabilité civile pour l'appartement.

    Si l'eau qui entre chez toi, détériore l'appartement du dessous, c'est ton assurance qui sera concernée. Elle ne devrait pas " rester les bras croisés ".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Positron1

    Re : La Fuite et le Syndic

    Re,
    il s'agit de la partie commune du bâtiment et il faut des réparations sur le toit.
    ça change tout !!
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  7. #6
    f6bes

    Re : La Fuite et le Syndic

    Citation Envoyé par TomHope Voir le message
    Bonjour
    Je cherche une information juridique basée sur votre expérience.
    Je vie dans un appartement; avec la pluie fort de ces jours j'ai reçu de l'eau dans mon salon et ce n'est pas la première fois. Le syndic a mis 10 mois pour envoyer 3 recommandées à l'artisan qui n'a pas donné suite. Un pro de bâtiment m'a confirmé que le syndic peut engagé un autre artisan pour réparer et adresser la facture à l'assurance de l'ancien artisan.
    Qu'est ce que vous en pensez ? Que puis-je faire ?
    'de faire le nécessaire
    C'est pas clair ta description :
    Le syndic DEMANDE des devis à divers artisan . (c'est la marche à suivre normale).
    C'est pas parce que le syndic envoie 3 recommandée à un artisan , que celui çi se doit de répondre aux injonctions... ( si sa proposition /devis
    n'a pas été retenu) A ce stade là on n'en sait rien dans les tractations. Apparemment l'artisan n'a pas donné suite , mais on ne sait pas s'il a eu l'accord du syndic.
    Le syndic connait son métier , c'est à lui de résoudre le probléme (mme de façon juridique s'il le faut).
    As tu à MINIMA envoyé une lettre recommandé e au syndic ( c'est là qu'il FAUT commençer). C'est une preuve de début d'action. Tu indiques au syndic que tu va faire faire
    un constat d'hussier si pas de réaction.
    A+

  8. #7
    TioChanclas

    Re : La Fuite et le Syndic

    Bonjour,

    pas d'accord sur tout ce qui a été dit.

    La plupart du temps, même en copropriété horizontale, les toitures sont des éléments communs (point à vérifier dans le règlement de copropriété).
    Dans ce cas, votre seul interlocuteur est votre assureur, qui engagera les démarches nécessaires auprès du tiers, à savoir le syndic. Qui se retournera ensuite lui même contre l'artisan. Qui s'appuiera sur son assurance professionnelle.

    Si au final, après vérification, la toiture concernée vous est privative, le syndic n'est plus du tout concerné. C'est entre vous et... vous. Et là, selon votre contrat, votre assureur vous indemnisera probablement pour les dégâts subis, mais pas pour les réparations de toiture.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite Lave Linge Vedette VLT5190W fuite au distributeur
    Par ODS dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2017, 21h08
  2. [Divers] PLOMBERIE fuite d'eau, fuite de sous !
    Par invited2a22a76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/09/2016, 09h45
  3. Fuite machine à laver, fuite trouvée, info pièce!
    Par invite51ecc089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 20h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...