support coulissant pour four micro ondes.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

support coulissant pour four micro ondes.



  1. #1
    grodep

    support coulissant pour four micro ondes.


    ------

    Bonjour à tous, en cherchant une solution à mon problème du jour que je développerai juste après, je suis tombé sur un fil de discussion de ce forum se rapprochant de ma question, d'ou mon inscription puisque ce forum sembre très atif et compter parmi ses membres d'éminents bricoleurs, ce qui n'est pas trop mon cas :/
    Alors voilà, j'ai, dans ma nouvelle cuisine un souci important de place, et je suis notamment très ennuyé pour disposer mon micro ondes. J'ai donc songé à le positionner sur un rail vertical coulissant (60-80cms) ce qui me permettrait de l'avoir en position basse lorsque j'en ai besoin et de le remonter en position haute le reste du temps afin qu'il n'entrave pas les déplacements : en effet l'espace de déplacement dans la cuisine étant de 90 cms, je ne peux me permettre d'en perdre 40 en fixant de manière permanente un micro onde au mur.

    Problème: quelle installation pourrait permettre cela? Quels rails coulissant permettent le déplacement aisé d'un objet de 20 kgs et le blocage ASSURE et simple en position haute comme en position basse?

    Merci à tous de vos avis et suggestions.

    Nb: si certains pensent qu'il s'agit d'une fausse bonne idée, qu'ils n'hésitent surtout pas à me proposer autre chose

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : support coulissant pour four micro ondes.

    bonjour,
    l'idée n'est pas mauvaise car imaginée depuis pas mal de temps
    voir ce lien;
    https://www.youtube.com/watch?v=BpsduPALNOo
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    grodep

    Re : support coulissant pour four micro ondes.

    Bonjour richard et merci de ta contribution. Le système vers lequel pointe ton lien est une version "luxe" de ce que je cherche avec télécommande et moteur. Au moins effectivement cela me rassure, ça existe et ça n'est pas complètement stupide. Reste à trouver l'attirail nécessaire au montage sans moteur ni télécommande

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : support coulissant pour four micro ondes.

    re,
    reste pour cela a voir si quelqu'un est a même de proposer un système qui ne soit pas trop difficile a réaliser via un système a vérin ou a crémaillère,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Support mural tv coulissant verticalement
    Par free-angels dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2013, 22h59
  2. Mecanique et RDM : Coulissant Cage a Bille sur support plan
    Par Florian-90 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2013, 10h22
  3. [Blanc] Schéma pour micro-ondes !
    Par haddadou dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/12/2012, 19h01
  4. math pour micro-ondes.
    Par Abu Maria. dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2010, 11h30
  5. [Blanc] Micro-Ondes LG MP-3297IXC ne chauffe plus en Micro-Ondes
    Par martinfisher dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/12/2009, 08h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...