Bonjour,
Je recherche désespérément un support TV vertical coulissant qui permettrait d'ajuster la hauteur de l'écran dans une pièce dotée d'un lit mezzanine à hauteur variable (plateau mobile de chez Espace Loggia).
Je voudrais que cette télé soit nettement visible en position basse, c'est-à-dire de l'espace à vivre, sous la mezzanine, comme en position haute, c'est-à-dire en position alitée.
Une simple position haute avec inclinaison vers le bas ne me convient pas du fait de la technologie 3D qui impose que la TV soit à des hauteurs bien définies pour une image claire et nette.
J'aurai besoin d'une amplitude allant de 60 à 80 cm entre la position basse et la position haute.
Le système mécanique doit pouvoir permettre des "positions d'arrêt" à plusieurs niveaux autre que celle en position basse.
A toutes fins utiles, je précise que la flat TV est de 81 cm ( 32") et pèse 8 kg ( sans le pied qui deviendra inutile).
J'ai fouillé le net en long et et large et hormis avoir trouvé des supports électriques à prix exorbitants, je n'ai rien qui corresponde à mes besoins.
Pour le coup, j'ai même envisagé fabriquer une double paroi qui servirait de surcroit de passe câble mais je ne trouve pas les rails et/ou coulisses qui correspondent au cahier des charges précitées, à savoir des rails verticaux qui peuvent être en arrêt à différentes hauteurs, en fonction de la position assise sur pouf à ras du sol ou sur fauteuil de bureau pouvant être réglé à différentes hauteurs ou encore debout.
Concernant les supports, j'ai regardé vers des grandes marques telles que VOGELS, ERGOTRON, NORSTONE. KIMEX, etc...
J'ai même envisagé m’orienter vers les meubles d’occasion à colonne réglable pour ne récupérer que la colonne, mais, il s'avère que les hauteurs soient seulement réglables au moment du montage du meuble ou de la colonne quant à elle ne soit aucunement mobile verticalement par effet coulissant.
Les systèmes fixés au plafond ne me conviennent pas car celui-ci est en bacula et cela ne correspond pas au design recherché.
En outre, il aurait été souhaitable que l'écran puisse être orientable à droite et à gauche, sachant que ce système est pré-existant sur la télé elle-même. Encore faut-il trouver le support compatible avec ce dispositif de pivot pour pouvoir l'optimiser, comme c'est le cas actuellement avec le pied.
Concernant les rails de guidage linéaire, j'ai regardé les sites professionnels tels que CHAMBRELAN, ACCURIDE et DATAFLEX et j'attends des réponses à des courriels envoyés.
Je fais appel à votre concours car je ne veux pas croire être la seule personne à être intéressée par ce genre de pose TV.
Nombreuses sont les personnes qui doivent avoir des lits mezzanines, même s'il ne s'agit pas de plateau mobile.
Nombreux sont les bricoleurs et bricoleuses qui doivent avoir des idées de génie.
J'ai fait travailler mes méninges en cherchant dans des produits dérivés et de RECUP...
J'ai quelques idées qui peut-être feront redondance avec les vôtres.
Par avance, je vous remercie de partager ici toutes vos idées, réflexions qui pourraient m'être utiles tout comme à la communauté.
A très vite de vous lire
Excellente soirée.
P.S : J'espère que le programme TV de ce soir ne sera pas intéressant ; ce qui me donnerait davantage de chance pour obtenir des réponses
free-angels
-----