Thermostat d'ambiance sur chaudiere electrique salva-éclair?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Thermostat d'ambiance sur chaudiere electrique salva-éclair?



  1. #1
    ludob83

    Thermostat d'ambiance sur chaudiere electrique salva-éclair?


    ------

    Bonjour. Je souhaite installer un thermostat d'ambiance sans fils sur une chaudiere electrique salva-éclair afin de réguler au mieux la température dans la maison.
    Sur la doc de la chaudiere, il est preconisé un thermostat de type inverseur à contact secs(3 fils).
    Concernant le raccordement, il faut déplacer un shunt entre des bornes(ça j'ai compris) puis relier les fils du thermostat au bornes T=commun, H=chaud et B=froid.
    Si quelqu'un à un modèle de thermostat à me conseiller(pas trop excessif en prix) et peut m'expliquer le raccordement de celui-çi, c'est à dire comment distinguer les fils du thermostat à relier aux bornes T, H et B.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudiere electrique salva-éclair?

    Bonjour à youtes et à tous,

    Citation Envoyé par ludob83 Voir le message

    Sur la doc de la chaudiere, il est preconisé un thermostat de type inverseur à contact secs(3 fils).
    Concernant le raccordement, il faut déplacer un shunt entre des bornes(ça j'ai compris) puis relier les fils du thermostat au bornes T=commun, H=chaud et B=froid.
    Si quelqu'un à un modèle de thermostat à me conseiller(pas trop excessif en prix) et peut m'expliquer le raccordement de celui-çi, c'est à dire comment distinguer les fils du thermostat à relier aux bornes T, H et B.
    tu as écrit, choisis un TA à fréquence radio à contact sec, ce qui veut dire qu'il agit comme un interrupteur, le raccordement sur le récepteur se fera entre le C commun et H chaud ou NO (normalement ouvert selon le marquage) , il faut aussi amener l'alimentation 230 V sur ce récepteur.

    Côté chaudière tu dois avoir un pont marqué TA il faut le supprimer et joindre C et H à l'aide de deux fils.

    Tu auras l'embarras du choix en GSB prends un différentiel de +/- 0,5 °C (quelque fois réglable).

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 11/12/2013 à 14h48.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    ludob83

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudiere electrique salva-éclair?

    merci pour ton aide

  4. #4
    ludob83

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudiere electrique salva-éclair?

    Bon apres renseignement dans une grosse enseigne de plomberie chauffage pres de chez moi, le vendeur me dit qu'il n'a pas de thermostat d'ambiance 3 fils, que ça n'existe pas d'apres lui et que je dois prendre un thermostat de la la marque de ma chaudiere????
    C'est juste un thermostat qui fait office d'interrupteur qu'il me faut. Quelqu'un peut-il me conseiller sur un modèle?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudiere electrique salva-éclair?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Dans ton premier post tu écrivais :

    Sur la doc de la chaudiere, il est preconisé un thermostat de type inverseur à contact secs(3 fils).
    Concernant le raccordement, il faut déplacer un shunt entre des bornes(ça j'ai compris) puis relier les fils du thermostat au bornes T=commun, H=chaud et B=froid.
    d'ccord pour le TA deux fils je ne vois pas à quoi peut servir le contact inverseur destiné au refroidissement en climatisation, si tu as le schéma électrique de ta chaudière peux-tu le scanner ? Dans tous lescas il est peu probable que la chaudière utilise ce contact froid, donc raccordement du récepteur entre C et H (NO) à la place du pont TA.

    Quoiqu'il en soit ce type d'inverseur existe en radio fréquence.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    ludob83

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudiere electrique salva-éclair?

    Merci pour ton aide. J'ai scanné la partie de la doc concernant le thermostat:
    4.jpg
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    Cram 64

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudiere electrique salva-éclair?

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est bien ce que j'écrivais, le TA inverseur n'a pas d'intérêt particulier sauf si B est raccordé à un voyant indiquant que les résistances sont à l'arrêt. La preuve il n'est pas câblé à l'heure actuelle ! Un récepteur a contact sec chaud suffit à raccorder entre T et H et de faire un pont entre H et E.

    Je suis curieux de savoir à quoi sert le passage par H à moins que là encore un voyant indiquant que le TA est en demande ? Le schéma doit pouvoir le dire.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    ludob83

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudiere electrique salva-éclair?

    Merci encore

Discussions similaires

  1. [Thermique] thermostat d'ambiance et thermostat chaudière Brötje Deltabloc DS25
    Par agn01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2012, 09h30
  2. thermostat ambiance chauffage electrique?
    Par pitiv dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2010, 20h17
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 22h44
  4. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
  5. probleme chauffe eau salva eclair
    Par invite808aaae0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 20h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...