Ouvrant levant-coulissant VS coulissant ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ouvrant levant-coulissant VS coulissant ?



  1. #1
    Doliviad

    Ouvrant levant-coulissant VS coulissant ?


    ------

    Bonjour,

    Concernant ces deux types d'ouvrants, quels en sont les avantages / inconvenients ?

    je regarde chez Raynaers en ce moment le systeme CP 130 VS CP 130-LS, mais qu'apporterait le système LS ? est-ce plus robuste dans le temps ? est-ce que celà isole mieux ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    Doliviad

    -----

  2. #2
    kaiserf

    Re : Ouvrant levant-coulissant VS coulissant ?

    Salut.

    Pour des raisons d'étanchéité à l'air le coulissant simple pose parfois des problème (mais ça dépend évidement de la qualité de fabrication) le levant coulissant est mieux, mais l'oscillo-coulissant c'est encore mieux...en plus cher.
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  3. #3
    Doliviad

    Re : Ouvrant levant-coulissant VS coulissant ?

    Merci pour ta réponse !

    Donc je me suis renseigné, pour l'ouvrant coulissant, il faut soulever une poignée qui souleve la fenetre pour ensuite la faire coulisser, le fait de rabaisser la poignée rabaisse la fenetre en position fixe.
    dans mon contexte celà ne sera pas possible de l'installer pour des contraintes d'encombrement (doublure de baies existantes anciennes).

    Sinon pour mes contraintes de hauteur (2.7 m), on me recommande en général de mettre un imposte, mais celà me dérange pour des aspects esthétiques, je souhaite vraiment trouver un fabriquant capable de monter à 2.7m. Pour celà j'ai trouvé un fabriquant : Reynaers (à priori Rehau ne fait que du levant coulissant), je ne connais pas les autres fabriquant.
    Compte tenu du contexte, (3 coulissants de 2.7m hauteur x 5.4m Largeur), connaissez vous d'autres fabriquants capable de concurrencer l'offre de Reynaers (coulissant CP-130) en coulissant (sans levant coulissant) ?

    Sinon je suis en train d'avoir des devis sur la partie isolation toiture par l'exterieur, devis poele et devis coulissants, j'espère trouver le temps pour faire une petite synthèse. Pour le moment pour les baies coulissantes celà varie de 6000 euros à 18000 euros (en 3 devis) , comme quoi il y a de tout sur le marché !

  4. #4
    felvic

    Re : Ouvrant levant-coulissant VS coulissant ?

    Chez K-line la hauteur maxi est de 2,45m...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Doliviad

    Re : Ouvrant levant-coulissant VS coulissant ?

    Ce soir j ai été visiter un chantier équipe en reynaers cp 130 ls (levant coulissant). Impressionnant comment ça se manœuvre facile avec des coulissants de 2x 2,20, 3 au total pour largeur de 6m. Une fois le coulissant lève, ça se pousse tranquille, et le seuil de porte est super fin en hauteur. La poignée est facile à manipuler, j ai été agreablement surpris !
    Alors on va faire l étude d encombrement pour voir si on va pas choisir ça au final. En tout cas j ai apprécié la transparence du poseur et la qualité du matériel. Affaire à suivre...

Discussions similaires

  1. portail coulissant
    Par jalons dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2009, 21h05
  2. [Blanc] panne automatisme coulissant came
    Par jacques5903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2009, 14h33
  3. [Divers] Moteur portail coulissant
    Par invite3d77dc4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2008, 19h05
  4. [Brun] Probléme portail coulissant Came
    Par invite79e61e60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2008, 15h25
  5. [Divers] portail coulissant ADYX
    Par invite77fce324 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 21h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...