Bonjour a tous,
Je vous explique ce que j'aimerai faire et combien j'ai besoin de vos conseils d'electroniciens !!
J'ai vu sur un site un principe de tableau fonctionnant avec de del qui me plait, cependant le prix me plait beaucoup moins et je me demande si ca me couterai pas beaucoup moins cher en le faisant moi meme...
Voici le lien pour que vous vous fassiez une idée
http://www.atylia.fr/panneau-lumineux-design-led.php
Je souhaiterai refaire ce principe mais mis a part le support a trouver et les diodes a acheter je ne sais pas du tout comment les monter et surtout comment les alimenter.
Quelqu'un pourrais t'il m'expliquer ce que je doit faire, acheter, quels element sont importants pour que ca marche.... bref tout !!
Dans ma tete de "non electronicien", je m'imaginais qu'il etait faisable d'allumer plein de del juste en reliant le + et le + de chacune d'entre elles a un transfo et hop le tour est joué !!! mais je pense que ca doit etre un peu plus complexe que ca non ??
De plus, sur ce tableau ils indiquent que les del forment aleatoirement des animations en s'allumant et s'eteignant d'une certaine maniere.
Je peux faire abstraction de ce gadjet mais si vous savez quel appareil ou quel procedé ils utilisent permetant de creer ces animation, je suis preneur...
Je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez pour me repondre
A charge de revenche !!
maxime
-----