Bonjour à tous,
Etudiant en physiologie végétale (je sais à premiere vue rien a voir avec le topic...) j'effectue des recherches sur le développement végétal sous lumiere led.
Pour mener a bien ce projet j'ai besoin de fariquer un panneau comportant 26 led high power de longueur d'onde variables(ref luxéon K2 3W). Seulement je ne m'y connais pas vraiment en électronique, d'ou quelques problèmes pour le montage, l'alim...etc du systeme. Voici donc mes questions:
- Faut il ajouter des résistances en amont des led comme sur les led classiques (je pense que oui mais sait on jamais...)
- J'ai cru comprendre qu'il était nécéssaire de refroidir les leds. Cependant, j'ai trouvé des heat sinks individuels à monter sur chaque led. Le problème est que cela coute très cher rammené à 26 led ... J'ai également remarqué que des PCB en étoile censé refroidir étaient dispo: http://www.dotlight.de/shop/product_...roducts_id/875
Est ce que monter un de ces PCB sur chaque led en plus d'une ventilation suffisante ne pourrait pas suffir?
- enfin, question allimentation, étant donné le nombre de led important à monter, que pouvez vous me consseiller au niveau du cablage (montage série/parallele, nécéssité de faire plusieurs circuits séparés) pour que je puisse me brancher en direct sur le secteur (avec biensur un transfo en amont... mais sans alim séparée), sachant que les caractéristiques des led seront soit: max 1500mA/3,72V, soit max 700mA/3,4V
Voila... en vous rappelant que je ne suis pas un pro de l'électronique donc merci de parler lentement et en articulant... lol
Merci par avance,
-----