besoin d'aide pour un montage de LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

besoin d'aide pour un montage de LED



  1. #1
    inviteafc3f4fd

    besoin d'aide pour un montage de LED


    ------

    bonjour, j'ai une centaine de LEDS blanches a disposer sur un costume pour le théâtre, et je veux qu'elles marchent sur piles.Pouvez vous m'aider à realiser ce montage.
    merci

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : besoin d'aide pour un montage de LED

    Les LED sont gourmandes en mA, si ce système doit fonctionner longtemps, il faut un accus ou une pile conséquente.
    Gérard.

  3. #3
    _Goel_

    Re : besoin d'aide pour un montage de LED

    tout dépend de l'intensité de l'éclairage et de la tension des leds...
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  4. #4
    inviteafc3f4fd

    Re : besoin d'aide pour un montage de LED

    merci pour les réponses, bon voila j'suis debutant donc j'y connais pas grand choses , comme il y auras beaucoup de LEDS qui vont représenter un ciel étoilé sur un costume avec sur le plateau trés peu de lumière.
    pouvez vous m'en dire plus sur le materiels et le montage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : besoin d'aide pour un montage de LED

    Bjr lumie....
    Déjà si le plateau n'est point trop éclairé, c'est peut etre pas la peine que les leds soient à leur MAXI.
    Reste à savoir AUSSI à quelle distance sera plaçé le public.
    Faut qu'il puisse se rendre compte qu'EFFECTIVEMENT l'acteur est "lumineux".
    Plus concrétement 100 leds à 10 mA nous améne à 1 A de débit permanent.Faut éviter le montage SERIE car une coupure qq part = plus d'éclairage du bonhomme.
    De plus pour 100 leds cela fait tout de meme qq chose autour des 200 volts !!
    Je verrais plus tot un montage série-paralléle par groupe de 5 leds.Si un groupe "lache" cela n'aura pas trop de conséquence sur la luminosité générale.
    Mais bien sur un essai réel permettra de définir la luminosité nécessaire au spectacle.
    Pour le matériel faut pas grand chose: des leds , du fil, un accus,qq résistances.
    Le point le plus DELICAT sera le CABLAGE des leds sur le costume , sans que rien ne casse par la suite !
    Cordialement

  7. #6
    Invité

    Re : besoin d'aide pour un montage de LED

    Hello,

    pourquoi ne pas réduire le nombre de sources lumineuses sur le costume en transportant la lumière par de la fibre optique ?
    c'est plus facile à travailler, cela réduit le risque de panne, la taille et le poids de l'accu.

    il y a aussi des fils lumineux souples utilisés en PLV et en éclairage pub.

    A+,

    Bruno

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour un costume à LED
    Par invite8835df44 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2010, 17h17
  2. besoin d'aide pour montage en 24v de led
    Par invite57c4307d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2007, 06h29
  3. montage led high power: besoin d'aide svp...
    Par invitec1d9b92b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2007, 17h46
  4. Besoin d'aide pour un petit montage.
    Par invite7e3a8d7d dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 23/10/2006, 16h55
  5. debutant en electronique ayant besoin d'aide pour un montage
    Par invite35c6d8b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2006, 10h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...