Aménagement de combles et fissures plafond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aménagement de combles et fissures plafond



  1. #1
    invite00648af3

    Aménagement de combles et fissures plafond


    ------

    Bonjour,
    Ma maison date des années 30.
    Je vais aménager mes combles et poser un plancher directement sur les solives qui retiennent mes plafonds en platre de l'étage inférieur.
    Il est probable que des fissures au niveau de ces plafonds se fassent lorsque l'on va marcher sur le plancher.
    Sachant que j'ai déjà revêtu tous les plafonds de toile de verre (après avoir enduit et posé du calicot sur les anciennes fissures), selon vous ces toiles seront-elles assez efficaces et résistantes pour masquer de nouvelles fissures ?
    Ou bien suis je obligée de rehausser le plancher de mes combles pour qu'il ne soit pas en contact avec les solives ? (Ce qui ne m'intéresse pas à cause de la perte de volume engendrée).

    Merci d'avance pour vos conseils et votre expérience en la matière,

    -----

  2. #2
    miguel88

    Re : Aménagement de combles et fissures plafond

    déjà as tu verifié que ton solivage est suffisant pour recevoir des combles habitables ? Dimùension et ecartement des solives

  3. #3
    invite00648af3

    Re : Aménagement de combles et fissures plafond

    Oui le solivage est correct (d'après les professionnels de l'aménagement de combles venus chez moi). Toutefois ces mêmes professionnels ne m'ont pas parlé des conséquences sur les plafonds de l'étage inférieur. Pourtant le risque de fissures me semble évident non?

  4. #4
    miguel88

    Re : Aménagement de combles et fissures plafond

    c est un plafond ancien sur lattis tu a sun plancher dans tes combles ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite00648af3

    Re : Aménagement de combles et fissures plafond

    Oui ce sont des plafonds en plâtre sur lattis et il existe déjà un plancher dans les combles.

  7. #6
    invite00648af3

    Re : Aménagement de combles et fissures plafond

    Le fait que mon plafond soit sur lattis favorise le risque de fissures je suppose.La toile de verre sur les plafonds sera t elle assez résistance pour ne pas fissurer elle aussi et pourra-t-elle correctement cacher les fissures ?

    En vous remerciant de votre réponse,
    Cordialement

  8. #7
    invitef7c8fd5e

    Re : Aménagement de combles et fissures plafond

    Cadre semblable chez moi: années 30, plafond en plâtre sur lattis, combles avec solives de 3*8 cm espacées de 45 cm longueur 2.4 m, plancher 2 cm;
    Une surcharge ponctuelle a provoqué une fissure qui a déchiré la toile de verre.

    La meilleure chose, a mon avis, est de mesurer la flèche du plancher due à la surcharge de ton poids en quelques points des combles, et de vérifier qu'elle ne soit pas excessive...

Discussions similaires

  1. Fissures sous plafond en panneaux sandwichs
    Par inviteb0044969 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2018, 08h12
  2. aménagement de combles
    Par Lycaon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2012, 21h01
  3. Grosses fissures plafond platre
    Par buzzer59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2012, 17h49
  4. Aménagement des combles : avis sur la solution et aide pour le faux plafond.
    Par invitea7c2c075 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2011, 20h41
  5. Fissures au plafond dans la brique
    Par invite04773bb6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2011, 16h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...