Bonjour,
Cela fait maintenant 2 ans que nous sommes dans notre maison et petit à petit on essaye de rénover.
Je m'interroge sur nos plafonds. Ils sont tous fissurés de part en part. Ce sont des plafonds en platre projeté sur des lattes de bois. C'est une maison du début des années 50.
Les anciens propriétaires les ont tapissés (fibre de verre je pense) et peints. Mais les fissures sont très visibles et le papier se décolle même à certains endroits (ça fait des "bulles"). Là je crois qu'ils n'ont pas fait les choses dans les "règles de l'art" ni utlisés les produits adéquats (les murs isolés avec polystirène et placo ont été aussi tapisés et il y a aussi des endroits où le papier n'est pas collé. Ca fait des "bulles" voir des plis !!!)......bref.
Comment pourrai-je m'y prendre pour rénover ?
Je pense que dans un 1er temps, il va falloir "détapisser" le plafond. Et la j'ai peur de ce que ça va donner, à mon avis, des petits bouts de plafonds vont venir avec......
Mais ensuite ?
Réenduire ? Ce que j'ai peur, c'est que les fissures reviennent avec les lattes de bois qui travaillent. Il y a quand même, surtout dans la grande pièce (env 40m²), des grosses variations de température (poêle à bois qui fait vite monter la tempèrature et température réduite la nuit....)...
Un faut plafond ?
Merci d'avance pour vos idées et expériences.
-----