Meuble haut de cusine sur BA13 (armature différente)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Meuble haut de cusine sur BA13 (armature différente)



  1. #1
    invite4176eea0

    Question Meuble haut de cusine sur BA13 (armature différente)


    ------

    Salut à tous,

    Petite question que beaucoup doivent se poser...

    Nous avons mis du placo (semelles + fourrures) sur un mur bien dégradé afin d'avoir une cloison plus propre.

    La cloison placo fait 2.40 de large et 2.60 de haut.
    Les fourrures sont posées tout les 40 CM.

    Seulement, nous avons eu des difficultés pour la pose de l'armature :

    Nous n'avions pas la possibilité de le faire "classique" (fourrures verticales) à cause des canalisations trop déportées du mur existant. Ce qui aurait causé trop de perte de place.
    Ce qui veut dire que nous avons posés les fourrures à l'horizontale.... Bien entendu, je m'étais renseigné avant auprès du magasin où le placo a été acheté pour savoir si cela pourrait le faire.
    La réponse fut positive.
    Pour renforcer le tout, j'ai mis du MAP derrière les fourrures histoire de consolider un peu l'affaire...

    D'après beaucoup de personnes, il n'y aura pas de soucis d'arrachement du meuble haut.
    Mais j'ai un gros doute. Un sérieux même, j'ai bien peur de l'arrachement.


    J'ai bien pensé à attaquer le mur de derrière pour un scellement chimique avec les tiges filetées qui vont bien.
    Car de simples chevilles Moly ... Bof pour moi (avec notre armature bancale....)


    Avez-vous des conseils ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Meuble haut de cusine sur BA13 (armature différente)

    Hello!
    La solution : rail acier + pattes en "Z". Va voir là : http://forums.futura-sciences.com/br...ine-placo.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite4176eea0

    Re : Meuble haut de cusine sur BA13 (armature différente)

    Salut et merci pour ta réponse !

    On alors si be pige bien tu conseilles donc de rajouter un rail acier sur le placo puis de rajouter le meuble sur ce ddernier.
    Je vois bien mais le poids sera tout de même là... Et le risque que le rail subisse l'arrachement au même titre que le meuble haut est quand même bien présent.

    Sinon je peux donc sceller au chimique ce rail est fixer le meuble par dessus...

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Meuble haut de cusine sur BA13 (armature différente)

    Hello!
    De mémoire, une Molly, c'est environ 50K. Si tu en mets suffisamment tu devrais pouvoir te suspendre à tes éléments hauts.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4176eea0

    Re : Meuble haut de cusine sur BA13 (armature différente)

    CE qui m'inquiète, ce n'est pas le poids que peut supporter une cheveille Molly.
    C'est bien lke fait que les fourrures soient horizontales et non verticales....
    Donc, une répartition du poids bien différente..

  7. #6
    invitea641ff10

    Re : Meuble haut de cusine sur BA13 (armature différente)

    Sinon on m'a souvent conseillé de faire un trou dans le placo, et de fixer solidement un bois dur directement dans la maçonnerie, de façon à ce qu'il affleure le mur fini. Puis de fixer directement les éléments sur le bois. N'ayant pas essayé moi-même je ne peux pas t'en dire plus

  8. #7
    invite728b013d

    Re : Meuble haut de cusine sur BA13 (armature différente)

    Bonjour à toutes et à tous,

    Peux-tu dessiner le quadrillage de tes rails ? tu veux expliquer que les poteaux sont placés dans les angles de la pièce et les rails horizontaux engravés dans ceux-ci ?

    Cordialement,

    Marc.

  9. #8
    invite4176eea0

    Re : Meuble haut de cusine sur BA13 (armature différente)

    Salut à tous,

    @Cram 64, voici deux photos :

    IMG_1307.jpg

    IMG_1305.jpg

    Les fourrures sont espacées de 40.

    Je pense que cela vaut mieux qu'une explication

  10. #9
    invite6811a653

    Re : Meuble haut de cusine sur BA13 (armature différente)

    pourquoi ne pas diviser la portée en prenant un rail ( ou plusieurs suivant les meubles à poser ) dans lequel on découpe le passage de tous les montants verticaux ? bien répérer l'emplacement (ou les si il y en a plusieurs rails) et visser le placo sur l'alignement des rails verticaux comme ceux horizontaux. la semelle du rail est peu épaisse et ne va pas je pense faire une surépaisseur sous le placo

  11. #10
    invite728b013d

    Re : Meuble haut de cusine sur BA13 (armature différente)

    Re,

    C'est bien ce que je voyais pas de souci de tenue de l'ensemble le top aurait été de poser un rail à hauteur des attaches des meubles, faudrait-il en faire le choix ! tu peux sans crainte poser les caissons sur chevilles Molly de 13 (50 kg). Pour te rassurer laisse les poser sur le carrelage ou la crédence, un exemple avril 2010 :

    Nom : PICT0005.jpg
Affichages : 1024
Taille : 107,7 Ko

    Marc.

  12. #11
    invite4176eea0

    Re : Meuble haut de cusine sur BA13 (armature différente)

    Merci pour vos réponses.

    Alors une chose, le placo est déjà posé. Et même peint d'hier !
    Donc ossau, je ne pourrais revenir en arrière ...

    @Cram 64, bonne idée de faire reposer le caisson sur la crédence... Cela fera donc moins de poids à supporter par le placo.

    Par contre, c'est vrai que l'idéal aurait été de pouvoir mettre en rail vertical sur la moitié de la largeur.... enfin, c'est trop tard maintenant !

  13. #12
    invite728b013d

    Re : Meuble haut de cusine sur BA13 (armature différente)

    Re,

    Sois rassuré, et si tu fais partie des inquiets tu peux assurer les caissons avec de petites équerres inversées placées au dessus du meuble et fixées sur le dessus du meuble peu visibles à hauteur d'homme elles soulageront le possible arrachement.

    Marc.

  14. #13
    invite4176eea0

    Re : Meuble haut de cusine sur BA13 (armature différente)

    Merci de me rassurer

    Effectivement, je suis inquiet étant donné que c'est la première fois que je fais cela aussi

    La suite la semaine prochaine.. Quand le caisson haut sera posé !

Discussions similaires

  1. Fixation BA13 sur ossature horizontale
    Par invite59f6f675 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2015, 11h34
  2. coller du ba13 + poly (ou ba13 + laine) sur plaque de ba13
    Par invite75e00fad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2012, 20h50
  3. fixation radiateur sur ba13
    Par inviteac6054d1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2009, 16h20
  4. [Identification] P'tite bête sur BA13
    Par invite72d0d960 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2008, 16h04
  5. Panne sur Refrigerateur Indesit BA13
    Par invitef5a05c19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2006, 18h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...