Bonjour,
Je prévoie de faire une ossature bois pour poser mes plaques de parement intérieur.
(NB : Guardons le choix de l'ossature bois comme un pré-requis de ma question, car cette ossature aura d'autres fonctions)
Cette ossature serait constituée de bandes horizontales , fixées verticalement ltous les x cms (50 cms par exemple ?).
Je compte poser des plaques dessus et je me pose la question de savoir si ca va le faire avec du placo (BA13) "classique".
Mon questionnement est relatif au fait que l'on peut fixer les plaques avec autant de fixation que l'on veut de manière horizontale, mais sur la partie verticale on a la contrainte de l'entraxe de l'ossature : x=50cms ci dessus.
Deux solutions :
- Mettre les plaques verticalement. Dans ce cas il n'y aurait des fixations sur la partie verticale que tous les x cms (notamment les grands bords de la plaque. A l'horizontale : Notamment les petits cotés donc, on pourrait utiliser le maximum de fixation.
- Mettre les plaques horizontalement. cette fois le grand coté de la plaque seraient fixés sans contraintes. La partie verticale (dont les petits "bords" de la plaque) fixé tous les x=50cm.
Mes questions:
1- Pensez vous que ca va le faire avec du BA13 ?
J'aurai eue le budget pour mettre du fermacell, j'aurai mis cela pour me rassurer, malheureusement ca me sera quasi impossible.
2- Le X=50cm, ca parait bon, ou faut il moins ?
-----