Bonjour à tous,
après des années de consultation de ce forum qui m'a bien aidé à la réalisation de ma maison, je vous adresse quelques questions sur ma nouvelle réalisation assez spécifique, il s'agit d'un local de répétition pour la musique.
J’ai réalisé une ossature bois ne touchant pas le toit ou les cloisons de la maison existante, cette ossature repose au sol sur des plots isolants en Sylomer. L’isolation est réalisée en laine en fibre de bois. Je suis sur le point de poser une triple peau (2 couches BA13 + 1 en fermacell).
Voici plusieurs photos du chantier:
Les photos hébergées ns sont pas acceptées sur le forum, voir la procédure en épinglé haut de page. Pour la modération, Cram 64.
Un pare-vapeur posé sur le bois et la laine avant la pose du placo-fermacell est-il nécessaire l’enveloppe extérieure de mon ossature bois n’étant pas en contact de l’environnement extérieur ?
Je réalise une triple peau fermacell + BA13 x 2, quel ordre de montage des matériaux conseillez vous?
Et enfin question la plus importante pour moi, pour poser ces 3 couches comment feriez-vous: une couche (plafond ET murs) puis deuxième et troisième couche ou bien les 3 couches du plafond puis les 3 couches des murs. Ma préférence va à la seconde méthode pour des raisons de mise en œuvre (limiter le déplacement des plaques stockées à l'intérieur notamment).
Merci d'avance,
Romain
-----