pose pare vapeur autour des fenètres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pose pare vapeur autour des fenètres



  1. #1
    avalonig

    pose pare vapeur autour des fenètres


    ------

    Bonjour,
    Je vais bientot poser mes huisseries sur la maison bois que je construits.
    Je ne sais pas comment poser le pare pluie au niveau des fenètres.
    j'ai trouvé deux exemples de pose, mais ne sais pas ce qui est bien et ce qui n'est pas bien.
    voici deux exemples que j'ai trouvé:
    ici le pare pluie va en continuité du parevapeur



    ici le pare pluie est coupé autour du cadre de la fenètre. Si dans ce cas, comment fixer le pare-puie au cadre de la fenètre?

    Pour le larmier au dessus des huisseries, dois-je le faire passer sous le pare pluie qui est au dessus des huisseries ou bien dois je le poser par dessus le pare-pluie?
    merci d'avance pour tous vos informations

    -----

  2. #2
    phil12

    Re : pose pare vapeur autour des fenètres

    Bonjour ,

    Posez vous des precadres?

    L'usage c'est de finir par un joint a la pompe au silicone entre le dormant ou le precadre et le pare pluie ,seul moyen de creer l'etancheite entre des materiaux de nature differente .


    Pour les angles de tableaux points singuliers tres sensibles a traiter ,il y a ce produit qui vient de sortir.
    http://www.hermes-travaux.com/forum/...?msg=4699#4699
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  3. #3
    kaiserf

    Re : pose pare vapeur autour des fenètres

    Bonjour.

    Il existe aussi un produit chez Ampack qui est pas mal pour toutes les situations complexe.
    C'est le BK535, c'est une espèce de pâte à modeler qui s'adapte a toute sorte de forme complexe.
    J'ai réalisé les traversées de frein vapeur par les gaines, les angles de menuiseries, les angles de mur, les jonction avec les solives, bref c'est super pratique.
    Ce n'est pas un réponse à la question de avalonig, mais ça peut aider quand même pour le montage des menuiseries.

  4. #4
    phil12

    Re : pose pare vapeur autour des fenètres

    Re ,

    Au fait je repond pour le pare pluie (debut de votre post) ,mais je viens de me rendre compte que le titre c'est pare vapeur.

    Alors pare pluie ou Pv???
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Linn

    Re : pose pare vapeur autour des fenètres

    Nous n'acceptons pas les images personnelles hébergées sur des serveurs externes. Merci de me donner l'autorisation de modifier votre message pour héberger les photos sur Futura.
    A l'avenir, veuillez vous référer à cette aide pour joindre des images personnelles. Sinon, donnez un lien internet.

Discussions similaires

  1. Autour des fenêtres
    Par invite35578345 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/09/2009, 19h47
  2. Pose des reglettes au dessus des fenêtres
    Par invite87bc2462 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2008, 00h02
  3. Avec liege Pare-vapeur et pare pluie est necessaire ?
    Par invite5f267d93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 07h48
  4. isolation autour des fenetres
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2007, 10h50
  5. salle de bain frein vapeur ou pare vapeur
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2007, 17h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...