Bonjour,
Situation: Suite à la suppression d'un bout de mur qui portait une poutre dans ma cuisine, il a un trou dans mon sol. Je veux maintenant reboucher ce trou et placer à cet emplacement un poteau métallique qui soutiendra ladite poutre. Mon sol est composé de (du haut vers le bas): carreaux en terre cuite, brique, bâche bitumée et dalle en béton. Le trou provient de la suppression des couches au-dessus de la dalle: j'ai donc un trou avec, au fond, le revêtement bitumé et la dalle en béton et sur les coté des briques (dimensions du trou: profondeur 15cm, largeur 15cm, longueur 50cm).
Mes questions:
1) Quel mortier dois-je utiliser pour combler ce trou, sachant que, sur ce mortier, viendra scellé un poteau métallique qui soutiendra un poutre de la maison (il faut donc un mortier qui résiste assez à la compression et qui ne fissure pas)?
2) Dois-je laisser le revêtement bitumé au fond du trou ou dois-je le supprimer?
3) Sur les briques, sur les côté du trou, se trouve une bâche en plastique: dois-je l'enlever ou la laisser?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et reste à votre disposition pour plus d'informations!
-----