math pour micro-ondes.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

math pour micro-ondes.



  1. #1
    Abu Maria.

    math pour micro-ondes.


    ------

    slt
    peut etre ma question n'est pas vraiment dans le cadre , mais je la pose quand meme!
    pour avoir un trés bon bagage en electromagnetisme (surtout micro-ondes) quel domaine des mathematique dois je debuter a etudier?
    la verité est que j'aimerai faire un peu des math , mais que j'aurai besoin dans les micro-ondes et en electromagntisme...merci

    -----

  2. #2
    membreComplexe12

    Re : math pour micro-ondes.

    je pense:

    trogonometrie, fonctions de bases (log, exponentiel...), nombres complexes, analyse vectorielle, différentielles

    je ne vois pas grand chose d'autre, mais peut etre que d'autres auront des complements à ces matieres qui me semblent indispensables

  3. #3
    LPFR

    Re : math pour micro-ondes.

    Bonjour.
    Si vous étudiez les équations de Maxwell, il vous faudra connaître, en plus de bases que 21did21 a mentionnées, les dérivées partielles et les opérateurs gradient, divergence, rotationnel et Laplacien.
    Vous trouverez quelques explications sur ces opérateurs dans ce fascicule:
    http://forums.futura-sciences.com/at...aire-nabla.pdf
    Au revoir.

  4. #4
    Abu Maria.

    Re : math pour micro-ondes.

    merci beaucoup...
    ce que vous avez mentionné est quelque chose d'indiscutable , les opertaeurs (div, rot...etc.) ca il faut bien les savoir et les connaitre.
    mais ce que je veux savoir
    par exemple dans les lignes micro-ruban et les micro-ondes , on etudie l'espace de HILBERT , et quelque chose comme ca.
    en admettant que j'ai un peu le bagage dans ce qu'a cité "21did" ,pour l'approfondissement et la maitrise , de quoi vous me conseillez pour debuter dans les maths pour ce domaine et pour la maitrise , et si c'est possible , vous me dirigez vers des cours et des liens dans ce genre...merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : math pour micro-ondes.

    Re.
    Ça me surprend que l'on ait besoin des espaces de Hilbert pour les micro-strips. Mais, qui s'ait? Ce n'est pas mon spécialité.
    A+

  7. #6
    Abu Maria.

    Re : math pour micro-ondes.

    et oui LPFR je l'ai vu vaguement moi ,c'est dans la modlisation des structures micro-ruban je crois avec les methodes numerique(methodes des moments,methode des element finis...etc.).
    donc si vous aviez quelque chose dans ce genre alors n'hesitez pas a me le donner
    merci.

  8. #7
    membreComplexe12

    Re : math pour micro-ondes.

    Citation Envoyé par Abu Maria. Voir le message
    methode des element finis...
    il faut donc que tu te procure des cours de methodes numeriques pour commencer progressivement car il y a beaucoup de notion cachées avec les methodes EF. ce serait long de detailler tout se qu'il est necessaire de savoir/connaitre

Discussions similaires

  1. [Blanc] Quel intérieur pour un Micro Ondes ?
    Par invite0d1ca193 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2010, 20h54
  2. [Blanc] Micro-Ondes LG MP-3297IXC ne chauffe plus en Micro-Ondes
    Par martinfisher dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/12/2009, 08h10
  3. [Blanc] Micro ondes MT 264 et micro ondes AT315
    Par invite9c49dd61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/12/2009, 20h57
  4. Risque des récipients non prévus pour le micro-ondes
    Par benjy_star dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/01/2008, 20h38