cablage vmc pour plusieurs sdb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

cablage vmc pour plusieurs sdb



  1. #1
    donbour

    cablage vmc pour plusieurs sdb


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre d'une renov, je refais intégralement l'électricité. Je me débrouille bien pour le passage des câbles et le respect des normes, mais je suis incapable de créer un circuit spécifique.

    A termes j'aurais 2 petites salle de bains et 1 vmc a deux vitesses

    J'aimerais activer la deuxième vitesse de la vmc avec l'éclairage, et biensur que chaque salle de bain soit independante. J'ai cru comprendre que c'était réalisable avec un relais ou un telerupteur, mais je n'ai pas trouve beaucoup d'info sur le sujet et encore moins de plans.

    Aussi je ne comprends pourquoi les fabriquant de vmc préconise la deuxième vitesse pour la cuisine... N'est elle pas plus utile des la sdb?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    faberdeBotch

    Re : cablage vmc pour plusieurs sdb

    Bonjour,

    Je ne connais pas la solution mais elle m'intéresse pour les WC. Personnellement pour éviter cela j'achète des VMC qui déclanchent toutes seules en fonction de l’humidité dans la pièce (je ne sais plus le nom) et cela fonctionne assez bien.

    A+

  3. #3
    donbour

    Re : cablage vmc pour plusieurs sdb

    Une vmc hygrovariable... Je voulais prendre ça au début, puis finalement j'ai préféré rester sur un système plus simple et dc plus fiable. Il est vrai que ça aurait reglé mon problème.
    En l'absence de solution, je vais rester sur un montage standard, c'est a dire la 2eme vitesse en cuisine. Pour les sdb j'aurais un débit de 30. Si ça ne suffit pas j'ouvrirais la fenêtre !

  4. #4
    faberdeBotch

    Re : cablage vmc pour plusieurs sdb

    Bonjour, si TDR125 passe par là il saura peut être te répondre mais moi je ne sais pas!
    Ouvrir la fenêtre est une excuse pour faire le mur
    Bonne continuation.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aide pour cablage sur led
    Par kkuete dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2010, 13h43
  2. Câblage de plusieurs potentiomètres
    Par invite21069b7d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2008, 09h39
  3. [Blanc] schema cablage pour un D64
    Par la sudiste dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2008, 09h22
  4. cablage d'un variateur pour MCC
    Par inviteecf97459 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2008, 10h48
  5. aide pour cablage !!!
    Par invitedb20613d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2007, 19h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...