Garage toit terrasse goudron à rénover
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Garage toit terrasse goudron à rénover



  1. #1
    an1844

    Garage toit terrasse goudron à rénover


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un garage avec un toit terrasse d'environ 60 m², l'ensemble à surement plus de 30 ans.
    Le toit est en béton (mini 15 cm), recouvert d'une sorte de "ciment" de ragréage.
    L'ancien propriétaire, qui était une personne sérieuse, à eut la bonne idée (à l'époque) de recouvrir de toit d'une couche plus ou moins épaisse de goudron (liquide à chaud, à étaler avec une grande raclette).
    A certain endroit il en a même mis plusieurs couches, pour mettre tout cela de niveau.
    30 après, le goudron est disparu sur environ 80% de la surface.
    Mon idée est de refaire une partie du ragréage, puis de recouvrir l'ensemble d'une sorte de "peinture" spéciale vendu pour les toits terrasse sans passage.
    Mais mon problème est d'enlever le goudron restant, j'ai essayé divers grattoirs, jet d'eau, bientôt karcher (mais je ne suis pas confiant), sans vraiment de succès.
    J'en suis donc au burin marteau, mais long très long, reste encore environ 8 m², répartie en 101 plaques plus ou moins grande sur toute la surface.

    Donc si quelqu'un à une idée géniale, je suis plutôt preneur.

    Pour info, inutile d'isoler thermiquement, je ne veux pas de toit végétal, seulement éliminer les infiltrations.

    Pour info, passer par un prof, m'aurai coûté 7000 €.

    Cordialement
    an1844

    -----

  2. #2
    an1844

    Re : Garage toit terrasse goudron à rénover

    Bonjour à tous,

    Euh, je crois que j'ai ma réponse

    Eh ben ça promets ......j'suis pas dans la mouise !!!!

    Cordialement
    an1844

  3. #3
    obijoba

    Re : Garage toit terrasse goudron à rénover

    Bonjour,

    le Chalumeau sur bouteille de gaz pour réchauffer les plaques de goudrons.

    bon courage

  4. #4
    faberdeBotch

    Re : Garage toit terrasse goudron à rénover

    Bonjour,

    certaines personnes utilisent des ponceuses (girafette) exprès (je ne veux pas faire de pub mais c'est Flex qui fait cela). Par contre cela coute un bras donc le chalumeau est LA SOLUTION

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ITE et garage (toit terrasse) accolé
    Par SebSo74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2013, 02h09
  2. toit terrasse osb
    Par invite89d380f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2010, 11h44
  3. toit terrasse
    Par invite3a8e2601 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2010, 14h31
  4. Isolation toit terrasse
    Par invitefa58fb76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2009, 19h32
  5. isolation et toit terrasse
    Par invite5e76082f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2008, 05h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...