Bonjour à tous,
J'ai un garage avec un toit terrasse d'environ 60 m², l'ensemble à surement plus de 30 ans.
Le toit est en béton (mini 15 cm), recouvert d'une sorte de "ciment" de ragréage.
L'ancien propriétaire, qui était une personne sérieuse, à eut la bonne idée (à l'époque) de recouvrir de toit d'une couche plus ou moins épaisse de goudron (liquide à chaud, à étaler avec une grande raclette).
A certain endroit il en a même mis plusieurs couches, pour mettre tout cela de niveau.
30 après, le goudron est disparu sur environ 80% de la surface.
Mon idée est de refaire une partie du ragréage, puis de recouvrir l'ensemble d'une sorte de "peinture" spéciale vendu pour les toits terrasse sans passage.
Mais mon problème est d'enlever le goudron restant, j'ai essayé divers grattoirs, jet d'eau, bientôt karcher (mais je ne suis pas confiant), sans vraiment de succès.
J'en suis donc au burin marteau, mais long très long, reste encore environ 8 m², répartie en 101 plaques plus ou moins grande sur toute la surface.
Donc si quelqu'un à une idée géniale, je suis plutôt preneur.
Pour info, inutile d'isoler thermiquement, je ne veux pas de toit végétal, seulement éliminer les infiltrations.
Pour info, passer par un prof, m'aurai coûté 7000 €.
Cordialement
an1844
-----